- Découvrez le Polaris Ranger
- Le Can-Am Defender
- Comparaison technique du Ranger vs Defender
- Comparaison confort du Ranger vs Defender
- Comparaison des capacités du Ranger vs Defender
- L’expérience de travail du Can-Am Defender vs Polaris Ranger
- Le design du Can-Am Defender vs Polaris Ranger
- La fiabilité et durabilité du Ranger vs Defender
- Et le gagnant est… le Polaris Ranger !
Lorsque l’on cherche les meilleurs côtes-à-côtes polyvalents, il est presque certain que l’on devra éventuellement faire un choix entre le Can-Am Defender vs le Polaris Ranger.
Ces deux véhicules sont parmi les plus compétitifs sur le marché. Il peut être difficile de bien les différencier sans se pencher plus amplement sur la question.
Heureusement, l’équipe de SM Sport est là pour vous aider à découvrir les différences entre ces deux côtes-à-côtes, ainsi qu’à mieux comprendre lequel vous en donnera le plus pour votre argent.
Découvrez le Polaris Ranger
Les Ranger 1000 et XP 1000 de Polaris sont des côtes-à-côtes qui ne font aucun compromis.
En production depuis 2005, le fabricant Polaris a raffiné le Ranger au fil de presque deux décennies. Il serait difficile de trouver un véhicule avec un historique aussi riche.
Que ce soit pour une aventure sur les sentiers ou une journée de travail sur la ferme, le Ranger vous offre toute la puissance dont vous aurez besoin et tout le confort que vous désirerez.
Il serait impossible de dresser une liste des meilleurs côtes-à-côtes sans y inclure le Polaris Ranger.
Le Can-Am Defender
Les différentes versions du Can-Am Defender offre une grande variété d’options, ce qui en fait un côte-à-côte très polyvalent.
Au total, il y a 18 versions différentes du Can-Am Defender. Il peut être difficile de bien définir ce que le Defender représente à travers cette grande sélection de configuration.
Peu importe la formule ou l’expérience que vous recherchez, il y a sans doute une version du Defender de Can-Am qui sera en mesure de répondre à vos besoins de manière adéquate.
Comparaison technique du Ranger vs Defender
Avec le choix entre le Ranger 1000 et le Ranger XP 1000, Polaris vous donne deux options : un moteur de 61 chevaux et un de 82 chevaux, respectivement.
Parmi les multiples versions du Defender, on retrouve une bonne sélection de moteurs. Le modèle de base vient avec un moteur de 52 chevaux.
Il est aussi possible d’obtenir un moteur de 82 chevaux à l’intérieur du Defender. Celui-ci représente le moteur le plus puissant offert dans ce véhicule.
Cependant, les versions avec le moteur de 82 chevaux reviennent, en général, plus chères que le Ranger XP 1000, ce qui veut dire que vous payez davantage pour une puissance semblable.
En plus, le Ranger XP 1000 offre un moteur à bicylindre de 999 cc, là où le moteur 82 chevaux du Defender vient avec une cylindrée 972 cc.
Cette différence peut sembler négligeable, mais une meilleure cylindrée permet, en général, une meilleure utilisation de la puissance du moteur.
Bien que le Defender soit lui aussi capable d’une excellente performance, le Ranger travaillera simplement mieux.
Enfin, on sous-estime souvent l’avantage d’un moteur silencieux. Les bagues de suspension scellées du Ranger empêchent la boue et les autres saletés de rentrer dans votre machine et de la rendre plus bruyante au fil du temps.
Même sans considérer cette avancée, le moteur du Ranger est naturellement plus silencieux que celui du Can-Am Defender.
Comparaison confort du Ranger vs Defender
Si on parle strictement du nombre de passagers, les deux véhicules sont égaux avec un potentiel maximal de 6 passagers. Leur largeur semblable signifie aussi que l’espace présent pour chaque passager se ressemble entre les deux véhicules.
Là où ils se distinguent l’un de l’autre est dans le confort des sièges et autres accessoires voués à la commodité.
Les sièges profilés du Ranger XP 1000 sont facilement réglables. Cela permet à tout un chacun de profiter de manière optimale de leurs coussins ultras moelleux et de leurs traverses dorsales.
De son côté, le Can-Am Defender présente quelques options différentes de banquettes d’appoint.
La meilleure option inclut un siège conducteur ajustable et des sièges passagers inclinables, afin de mieux faciliter l’entrée et la sortie du véhicule.
À ce niveau, les deux véhicules sont donc assez similaires pour le conducteur, mais le Ranger XP offre la personnalisation sur plusieurs sièges, ce qui est un avantage non négligeable si vous considérez apporter des passagers avec vous.
Enfin, si vous voulez vous procurer un véhicule avec une cabine complète, le design du Ranger est difficile à battre. On reviendra sur le design des cabines un peu plus loin.
Comparaison des capacités du Ranger vs Defender
Il serait difficile de comparer deux véhicules de ce genre sans se pencher sur leurs capacités diverses. Après tout, lorsque l’on magasine un côte-à-côte, il est important de savoir quel genre de travail il peut accomplir et quel genre de sentier il peut parcourir.
Selon vos choix d’accessoires, un treuil de 4 500 lb est le plus performant qui est offert sur les deux modèles. À ce niveau, au moins, les deux véhicules sont égaux.
D’ailleurs, ces options de treuil sont tout simplement parmi les plus efficaces offertes sur un véhicule de ce genre. Il est difficile de trouver un côte-à-côte qui offre un treuil plus puissant que ceux-ci.
Quant à la capacité de remorquage, les deux véhicules font preuve d’une capacité maximale de 2 500 lb.
Dans une bataille de capacités entre le Can-Am Defender vs Polaris Ranger, il est assez facile de voir où les deux véhicules se ressemblent. Cependant, c’est là où ils se distinguent qu’il faut porter notre attention.
En fait, le Defender et le Ranger offrent tous les deux une charge utile allant jusqu’à 1000 lb.
Cependant, la caisse du Ranger est plus haute d’un demi-pouce, un choix de design subtil qui permet de la charger avec une sécurité accrue pour le matériel.
En supplément, avec le Ranger, il est aussi possible d’acheter une rallonge de coffre Lock & Ride, qui vous offrira une meilleure surface de chargement en utilisant le hayon.
Si vous souhaitez profiter au maximum des capacités de votre côte-à-côte, le Polaris vous donne accès à une grande sélection d’accessoires efficaces et durables.
En bref, au niveau des capacités brutes, le Ranger et le Defender s’approchent encore une fois l’un de l’autre. Cependant, certains éléments de design rendent le Ranger très intéressant.
L’expérience de travail du Can-Am Defender vs Polaris Ranger
Comme précédemment mentionné, même si vous optez pour des moteurs de puissances similaires, vous devriez remarquer une petite différence de performance entre le Defender et le Polaris Ranger.
Cette différence n’est pas aussi petite lorsque l’on se tourne vers l’expérience de travail et l’expérience de conduite.
D’abord, le Ranger utilise un système avec plusieurs modes de conduite, dont un mode pour la conduite sur gazon.
Ce système permet au Ranger, même s’il offre une performance brute comparable à celle du Defender, d’utiliser son moteur de façon plus efficace selon le travail à effectuer.
En particulier, le mode de conduite sur gazon est très utile si vous avez à travailler sur la ferme ou tout autre endroit gazonné.
En effet, il arrive très souvent que les côtes-à-côtes aient des problèmes de maniabilité sur les terrains gazonnés. Polaris présente un mode de performance sur son Ranger afin de pallier ce problème.
Dans le même ordre d’idées, le mode « travail » du Ranger permet un meilleur contrôle à basse vitesse, pour une meilleure expérience de travail. Si vous devez avoir la meilleure maniabilité possible à basse vitesse, le Ranger de Polaris est votre choix.
Bref, si vous cherchez un véhicule qui peut travailler dur à votre place, le Polaris Ranger est la machine pour vous.
Le design du Can-Am Defender vs Polaris Ranger
Évidemment, le look est un point un peu plus subjectif, alors nous vous laissons juger par vous-même quel côte-à-côte offre le meilleur design en ce qui concerne l’apparence.
Cependant, il y a tout de même des éléments du design extérieur qui peuvent être rationalisés et comparés.
D’abord, les bagues de suspension étanches précédemment mentionnées ne servent pas uniquement à rendre votre véhicule plus silencieux. Ils permettent aussi un entretien plus facile, puisque la saleté demeure à l’extérieur.
De plus, le coffre est généralement mieux conçu pour le travail et présente des accessoires disponibles qui lui permettent d’éclipser la concurrence.
C’est sur le plan du design intérieur que les différences entre les deux véhicules deviennent évidentes. En plus d’un niveau de confort supérieur, le Ranger offre une cabine simplement mieux adaptée à notre belle province.
Si vous optez pour un véhicule avec une cabine entièrement fermée, il est très difficile de faire mieux que le Ranger, accompagné de l’ensemble Big Game, qui vient avec un système de chauffage et dégivrage.
Le Defender est aussi offert avec un habitacle fermé et un système de chauffage, mais l’espace plus limité et l’absence d’un système de dégivrage rend cette option moins attirante pour ceux qui devront affronter les conditions météorologiques québécoises.
La fiabilité et durabilité du Ranger vs Defender
Lorsque l’on achète un côte-à-côte, c’est rarement pour le prendre par la main et le traiter comme un bébé. En général, c’est plutôt pour le faire réagir sur des pistes dures à naviguer et le faire travailler fort.
C’est pourquoi se procurer un véhicule fiable, qui peut en prendre, est très important. Encore une fois, le Polaris Ranger et le Can-Am Defender sont deux machines solides.
Cependant, quelques aspects font du Polaris Ranger le meilleur choix si vous cherchez un véhicule qui vous durera longtemps.
En production depuis 2005, le Ranger est un des côtes-à-côtes avec le plus d’histoire sur le marché. Ainsi, il a été raffiné au cours de longues années et est conçu pour durer.
Annoncé 10 ans plus tard, le Defender est sur le marché depuis 2015. Ainsi, il n’a simplement pas eu le temps de faire ses preuves comme le Ranger.
Bien sûr, ce n’est pas pour dire que le Defender n’a aucun mérite : les deux sont des machines très durables et robustes, mais dans une comparaison entre le Can-Am Defender vs Polaris Ranger, il doit y avoir un gagnant.
Et le gagnant est… le Polaris Ranger !
Dans une comparaison entre le Can-Am Defender vs Polaris Ranger, il peut être difficile de déterminer rapidement un vainqueur.
Pourtant, lorsque l’on se penche un peu plus sur la question, la vérité devient claire : le Polaris Ranger en offre davantage.
Sur le plan de la puissance brute, les versions supérieures du Defender sont capables d’accoter le Polaris Ranger XP 1000, mais celui-ci offre plusieurs technologies supplémentaires qui permettent de mieux profiter de cette puissance.
Un autre fait que l’on aperçoit souvent lorsque l’on compare ces deux côtes-à-côtes : le Defender est souvent capable de se rapprocher du Ranger, mais il faut opter pour un modèle plus dispendieux pour obtenir cette performance.
Bref, si vous cherchez un côte-à-côte avec un des meilleurs rapports qualité-prix sur le marché, le Ranger sera sans doute votre choix.
Pour le travail ou les loisirs, le Polaris Ranger est un des véhicules les plus polyvalents sur le marché.
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