Des routes sinueuses, des paysages époustouflants, des sensations d’adrénaline, vivez le moment présent.
Profitez du vent chaud lors d’une belle journée ensoleillée, ainsi que les odeurs qui se dégagent pendant que vous êtes sur la route avec votre moto.

Avant de partir faire votre escapade, il y a des points importants à ne pas manquer: 

  • Sachez d’avance combien de kilomètres vous allez parcourir
  • Le temps requis
  • Et sans oublier la météo

C’est le moment de partir et de vivre des sensations fortes et d’apprécier les paysages dignes d’une carte postale.

En partant de Québec en matinée, dirigez-vous vers Saint-Raymond afin d’y arriver pour un casse-croûte légendaire, au Ti-Oui snack bar.
Ce casse-croûte et comptoir à crème glacée au bord de la rivière Sainte-Anne, est aussi un point de rassemblement pour les motards. 

Ensuite après le village, c’est le moment de faire une halte au comptoir à fromage de la fromagerie Alexis de Portneuf. Continuez votre route vers la rivière-à-pierre afin d’atteindre les chutes de la Marmite. 

Si vous cherchez un endroit pour vous reposer et être tranquille, et en plus avoir un décor magnifique, c’est l’endroit idéal.
De plus, vous avez un sentier pédestre d’environ 1 km qui s’offre à vous afin de dégourdir vos jambes. Les chutes de la Marmite étant l’un des plus grands attraits touristiques de la région, vaut vraiment la peine d’y passer quelques heures. Vous ne serez pas le seul à sillonner ces belles routes du Québec. C’est un parcours et expédition populaire des motards.

Si vous décidez d’aller plus loin encore, la chute à 5 $, elle prend ce nom car longtemps confondue avec les chutes illustrées sur les billets de 5 $ dans les années 1954. Vous avez un autre sentier pédestre qui vous emmène aux chutes. 

Puis en reprenant la route 155, dirigez-vous vers Mattawin. Profitez d’une terrasse aux abords de la rivière Saint-Maurice. Longez la route 155 en direction de Champlain, puis Portneuf pour profiter de la fin de journée par une halte à la Marina du quai de Portneuf. Les deux derniers arrêts avant Québec, c’est le Cap-Santé avec le vieux chemin, la plus belle rue au Canada d’après certains. Le dernier arrêt est l’endroit où plusieurs balades à moto se terminent après une journée d’escapade, au bar le St-Aug à Saint-Agustung-De-Desmaures. Il vous restera plus que de longer le fleuve Saint-Laurent, et de passer quelques villages avant d’arriver à Québec.