La gamme de motos pour 2021 apporteront beaucoup de sensations fortes avec un style légendaire, un châssis ultra-mince, un confort de conduite et des performances sportives. Des motos touring aux motos naked, adventure ou sport, les possibilités sur ou hors piste sont infinies.

 

La nouvelle Ténéré 700 a fait son apparition sur notre sol canadien en mai dernier. 

Dotée d’un nouveau cadre, c’est avant tout une moto d’aventure, polyvalente qui n’hésitera pas à pousser vos limites. Son moteur CP2 de 689 cm3 procure des reprises nettes ainsi que des fortes accélérations tout en gardant une consommation d’essence tout à fait convenable. Ses protège-mains et son pare-brise sans oublier ses suspensions à long débattement sont quelques caractéristiques d’une moto de rallye. 

Côté électronique Yamaha a décidé de garder cet aspect assez simple pour le Ténéré. Alors que la plupart des autres modèles offrent un menu fou de modes parmi lesquels choisir, Yamaha a davantage laissé les choses entre les mains de la main droite du motard. Il n’y a pas de paramètres de contrôle de traction, pas de paramètres de conditions humides ou de paramètres de puissance tout-terrain, mais tout simplement l’essentiel lorsque vous avez appris les principes fondamentaux de la commande de l’accélérateur.

L’écran LCD multifonctions est facile à lire car il est monté verticalement, tout comme un ordinateur de rallye, et est facilement visible en position assise ou debout. Il y a un interrupteur sur le côté droit du guidon qui permet de basculer entre le compteur kilométrique, deux compteurs journaliers, la réserve de carburant, la consommation de carburant, la température du liquide de refroidissement et la température de l’air ainsi que les KM/H, les tours/min, l’affichage de la vitesse et l’indicateur ABS marche/arrêt . Il existe également une prise 12 V standard avec découpe pour ajouter une deuxième prise 12 V et une barre transversale au-dessus des jauges pour monter vos appareils électroniques préférés.

 

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La supersportive YSF-R7
reste fidèle à son ADN. Cette génération apporte un nouveau cadre léger sans oublier le style radical de la Série R avec une ligne svelte afin d’optimiser l’aérodynamisme. Dotée de nouvelles suspensions avec sa fourche inversée de 41mm ainsi que des réglages d’amortissement selon l’angle de virage, cette YSF-R7 saura surprendre. Les nouveaux phares, feu arrière et clignotants à DEL lui donnent un style agressif et déterminé. Son système d’embrayage rapide QSS disponible en option, lui permet de passer en vitesse supérieure tout en douceur.

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Pour votre prochaine aventure sur les routes du Québec, la
Star Venture TC sera votre compagnon de route ultime. Que vous soyez à la recherche de commodité, confort, technologie et performance d’un bicylindre en V, la Star Venture TC est le choix ultime et n’aura aucune limite pour vos aventures. Son écran de plus de 17 cm, son puissant bicylindre en V s’alliant à une boîte à six vitesses vous livrerons amplement de couple pour faire de vos randonnées des moments inoubliables. De plus, partez l’esprit tranquille avec la garantie limitée de 5 ans de Yamaha. Une fois arrivé à destination, le système Sure-Park muni d’un moteur spécialisé saura vous faciliter la tâche lors de manœuvres difficiles. 

 

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Inspiré de la R1, la MT-10 déborde de puissance et de précision dans les virages. Avec sa position de conduite verticale, son cadre et sa suspension complètement réglables, elle livre des sensations de puissance et de précision sans précédent. Il faut dire que son moteur, cadre et suspensions sont issus des R1, avec une mise au point des plus précises. Son système d’embrayage rapide (QSS) de série apporte une conduite dynamique. Le MT10 a également bénéficié de nombreuses autres améliorations pour le rendre plus confortable au quotidien ; comme des barres en aluminium de 10,1 pouces plus hautes et plus larges, des repose-pieds plus bas, une hauteur de selle plus basse et un sous-cadre en acier pour accueillir des sacoches souples disponibles en option. Yamaha a étiqueté le MT10 comme un Hyper Naked, il a toujours une touche d’efficacité intégrée. Cela peut sembler inhabituel pour un Hyper Naked, mais vous pouvez en fait utiliser le MT10 pour les trajets quotidiens et pour les randonnées longue distance. Ils est même équipé d’un régulateur de vitesse standard. Donc, dans l’ensemble, la MT10 est plus qu’une simple R1, les ingénieurs Yamaha l’ont optimisée pour une utilisation sur route.

 

Les naked bikes

À l’origine, un naked bike est une moto sportive avec le carénage retiré, le câblage rangé pour montrer le moteur et quelques ajustements comme un guidon plus plat pour rendre la position de conduite moins agressive.

Elles font partie des classes de motos les plus populaires sur la route et ont tendance à être utilisées pour de courtes excursions plutôt que sur des longs trajets.

 

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Passez nous voir chez SM Sport pour découvrir les nouveautés qui s’offrent à vous, avec une large gamme de motos Yamaha.

Vous pouvez être certain que vos prochaines aventures sur les routes seront mémorables.