Polaris RMK: LA référence dans le segment des motoneiges
La grande famille Polaris RMK saura répondre à vos besoins.
Grâce à la nouvelle plateforme MATRYX, offrant précision et contrôle à bord, la conduite est toujours axée sur le conducteur.
Le Polaris PRO RMK est conçu pour affronter les terrains d’arrière-pays les plus complexes et étroits.
Polaris apporte une toute nouvelle plate-forme MATRYX pour 2021. Ils ont changé les panneaux de carrosserie, la console et le réservoir de carburant pour apporter une ergonomie afin de permettre au pilote de mieux se conformer, d’avoir plus de marge de manœuvre et de pouvoir aller plus loin. Le châssis roulant de base est à peu près le même que l’Indy XC. Cela dit, les modifications apportées à l’ergonomie se combinent toutes pour rendre l’expérience de conduite moins fatigante et plus agréable et le résultat final est des plus impressionnants. La conduite est plus facile, la consommation d’énergie est moindre et vous procure une grande confiance en vous. Un autre avantage et amélioration à ne pas manquer est la qualité de la protection pour le pilote sur cette motoneige. Les panneaux latéraux s’évasent et s’ouvrent avec de nouveaux déflecteurs de vent qui créent une bulle d’air autour du pilote et offrent une excellente protection, ce qui apporte une belle nouveauté. La protection supplémentaire contre le vent est immédiatement perceptible par temps froid. Vous serez surpris de voir à quel point cette motoneige vous garde au chaud et à l’abri maintenant sur ce nouveau modèle.
C’est peut être bien le meilleur traîneau que Polaris ait jamais construit.
Pro RMK MATRYX
Pouvant être équipé de la suspension arrière PRO RMK, qui permet d’avoir un transfert de poids optimal qui reflète un meilleur contrôle surtout lors des angles d’approches.
Votre compagnon de choix dans la neige profonde.
Grâce au soulèvement instantané du châssis qui vous maintient au-dessus de la neige, il vous accompagne parfaitement à flanc de montagne ainsi que la ou la neige est profonde.
Doté d’un écran de 7 po (17,8cm) et réceptif aux gants, parcourez en un rien de temps les cartes de sentiers, des points d’intérêt et la technologie Ride Command pour vos randonnées de groupe.
La base du moteur a été améliorée pour mieux supporter la pression d’air. Le nouvel embrayage P22, conçu pour accompagner l’augmentation des performances, ne sera disponible que sur la version turbo.
Large choix de moteurs :

SmartBoost ✓
Puissance à 10 000 pi ✓
Réaction immédiate ✓

Faible coût lors de son utilisation ✓
Durabilité ✓
Démarrage amélioré ✓

Nouveau piston pour plus de fiabilité ✓
Réponse de l’accélérateur instantanée ✓
ECU plus rapide ✓

Refroidi par liquide de 600 cm³ ✓
Démarrage facile ✓
Excellent temps de réponse ✓

Capteur de température de gaz d’échappement ✓
Pompe à huile électronique réduisant l’effort de gaz ✓
Rapport puissance au poids inégalée ✓

Refroidi par ventilateur pour une durée de vie accrue ✓
Performance fiable ✓
Excellent rapport qualité-prix ✓
Exemple fiche technique 650 MATRYX PRO RMK 155
Moteur et chaîne cinématique
Alésage x course: 74,8 mm x 74 mm
Allumage: Patriot™ 3DS
Cylindrée moteur: 2 – 650 cm³
Echappement: VES Simple à 3 étapes
Embrayage d’entraînement/entraîné: P-85 / TEAM LÉGER
Refroidissement / type de moteur: Refroidi par liquide
Système de carburant: Injection Cleanfire
Type de frein à disque: RMK LWT
Type de système de transmission: QuickDrive
RMK KHAOS MATRYX SLASH
Véhicule modifié en usine, c’est une véritable bête offrant des performances inégalées.
Offrant agilité, un tunnel court et de conception légère, elle est prête à affronter les plaisirs suprêmes de la montagne et de l’arrière-pays.
RMK 144
Pour les passionnés qui recherchent la maniabilité dans la neige profonde et partir en toute confiance sur les sentiers, ainsi que les performances fiables, le démarrage facile, l’accélération instantanée et la grande réponse du moteur 600 Cleanfire.
Comprend :
- Moteur : 600 Cleanfire
- Type de système d’entraînement : carter de chaîne
- Amortisseur avant : Polaris IFP
- Suspension avant : RMK réglable
- Amortisseur de chenille avant : Polaris IFP
- Amortisseur de chenille arrière : Polaris IFP
Dotée d’une suspension arrière IGX 144. Un élément central de la plate-forme RMK AXYS 144 est la suspension arrière à découplage IGX 144, qui offre le mélange ultime de durabilité et de résistance. Il offre une agilité et un équilibre hors piste inspirés de RMK avec une conduite sur piste considérablement améliorée. Le pas est contrôlé par la géométrie et une conception de poutre de rail optimisée, plus légère et inclinée donne à la motoneige une sensation d’agilité.
Les marchepieds hybrides PowderTrac offrent une conception optimisée avec 56% d’espace ouvert tout en maintenant une résistance extrême. L’avant est large et plat pour le confort et la stabilité du pied tandis que l’arrière a une conception fuselée à double angle pour la mobilité et le déneigement au besoin. La plate-forme AXYS est légère et solide, essentielle pour le pilote. Le conducteur est placé dans une position équilibrée sur la motoneige afin qu’il glisse à plat dans les virages. Lors des passages dans la poudreuse, Ride Balance permet de reculer et d’éclairer l’avant pour grimper sur la neige ou les bosses. Le moteur Cleanfire est refroidi par liquide offrant un temps de réponse à l’accélération exceptionnelle ainsi qu’une accélération instantanée. Il démarre facilement et de manière fiable et se calibre automatiquement lorsque la température et l’altitude changent.