La motoneige Yamaha Sidewinder a vu le jour en 2017. La gamme proposait plusieurs sous-segments (édition limitée, sport et 50e dans différentes longueurs) et six versions différentes:

  • Yamaha Sidewinder B-TX – Backcountry
  • Yamaha Sidewinder X-TX – Crossover
  • Yamaha Sidewinder S-TX – Crossover (Turbo)
  • Yamaha Sidewinder M-TX – Mountain
  • Yamaha Sidewinder R-TX – Trail
  • Yamaha Sidewinder L-TX – Trail

Maintenant la motoneige Yamaha Sidewinder SRX LE est prête à défendre son titre de motoneige de série la plus rapide au monde.

Une belle nouveauté pour 2022, tous les modèles Sidewinder GT 2022 sont équipés de la direction à assistance électrique (DAE) variable de Yamaha.

Grâce à cet ajout, la direction à assistance électrique de Yamaha redéfinit ce qu’on entend par une motoneige de grande performance sur piste.

 

Dotée de l’âme d’une Genesis 998 Turbo et une suspension à commande électronique iQS spécialement calibrée, le SRX vous mènera à coup sûr au bout du lac en premier! Une chenille Ripsaw à profil bas minimise la traînée tandis que la suspension avant ARCS avec des axes forgés plus longs, des bras triangulaires supérieurs légers spéciaux et une géométrie optimisée fonctionnent pour que tout reste planté. Le nouveau SRX arbore fièrement une édition limitée, un aspect de peinture rétro rouge/blanc avec des accents dorés. Le pare-brise fait de polycarbonate vous protégera à vitesse élevée lors des jours les plus froids. Intégrant une petite fente en haut, le pare-brise dévie le vent et la neige vers le haut à grande vitesse tandis que les bords évasés offrent une protection et une chaleur supplémentaires pour vos mains. Plus épais que les pare-brise standard, ce pare-brise réduit les vibrations des rétroviseurs à grande vitesse et comporte des traits pré-marqués pour une installation facile des rétroviseurs qui sont livrables en option. Le système de contrôle à portée de mains sur le guidon est équipé d’un groupe de boutons sur le côté gauche pour un accès rapide à la fonction de marche arrière et à la jauge multifonctions qui peut être facilement accessible tout en vous affichant des informations pertinentes. Du côté droit, une barre accueille un levier d’accélérateur de forme ergonomique et un simple interrupteur d’arrêt d’urgence autonome. Le cylindre de frein Hayes est équipé d’un levier de frein composite qui, associé à un étrier léger, offre une meilleure sensation et des performances de freinage puissantes.

 

Profitez de son coffre rigide à l’arrière avec en plus un réservoir d’essence auxiliaire lors de vos longues excursions. Pour sa part, le coffre est très résistant et pourra vous assurer une tranquillité d’esprit pendant votre longue journée d’escapade. Le Sidewinder vous fera constamment repousser vos limites, peu importe le lieu. Son siège biplace vous gardera bien confortable pendant de longues journées glaciales avec son siège chauffant de luxe et ses poignées chauffantes avant et arrière réglables en intensité. Une grande nouveauté pour le nouveau Sidewinder B-TX reçoit un palier supérieur d’amortisseurs Fox QS3. La suspension avant est équipée d’un double QS3 à ressorts avec réservoirs à distance et de réglages d’amortissement QS3 à trois voies. Le bras de cadre de patin avant est équipé du QS3 1.5 et les bras arrière du QS3 2.0 avec réservoir à distance et réglage d’amortissement à trois voies pour s’adapter parfaitement à l’avant. Ces amortisseurs incluent tous la technologie de grattoir à glace Fox FIST, un amortissement sensible à la vitesse et des tiges en chrome dur de haute qualité avec des corps anodisés T6. Grâce à son bouton poussoir inversé et d’une simple pression du pouce, vous allez pouvoir facilement passer en marche arrière. Un servomoteur fait passer la transmission en marche arrière de manière simple et cohérente, tandis qu’un avertisseur sonore vous indique lorsque le système est toujours en marche arrière. Le système d’embrayage haute performance YSRC à rouleaux est ajusté pour un fonctionnement durable. Il exploite et transfère efficacement le couple produit par la Genesis Turbo, tout en minimisant l’usure de la courroie d’entraînement. Le système primaire se décale de manière agressive pour utiliser toute la puissance tandis que le rouleau secondaire est rapide à rétrograder et fournit un rapport supplémentaire grâce à ses poulies surdimensionnées pour une accélération en continue. Vous ne serez jamais à perte de puissance.

Le Sidewinder X-TX SE 146 est une véritable bête sur les pistes et chemins. Il est doté du l’iconique moteur à quatre temps de chez Yamaha, qui est considéré comme l’un des meilleurs moteurs sur le marché et sans parler de son efficacité.

Le Sidewinder L-TX SE possède toutes les performances et capacités que dans les modèles LE mais à un prix inférieur. La suspension avant ARCS avec amortisseurs réglables Fox RC mène la charge avec des axes forgés plus longs et légers et une géométrie optimisée. Une chenille Ripsaw II de 137 pouces enroulée autour de la suspension arrière SRV à bras libre couplée avec des amortisseurs HPG relie le moteur le plus puissant de l’industrie. Le châssis de course vous maintient en avant, prêt à affronter tout ce que le sentier pourrait vous réserver. L’apparence est aussi au rendez-vous avec une allure agressive ainsi qu’un déflecteur de vent pour mieux vous protéger et qui vous sera fort utile lors de vos escapades.

 

Venez nous rendre visite chez SM Sport et découvrez-en d’avantage sur la motoneige Sidewinder.