Yamaha Viking DAE SE 2019
Fournisseur de passion depuis 45 ans
Yamaha

Viking DAE SE 2019

Cote à cote

À partir de 15 399,00 $

-2 000,00 $

17 399,00 $

Faits Saillants

Performance et puissance

Le moteur à injection de 686 cm3 dont le couple, la transmission de puissance et le caractère ont été optimisés, est idéal pour le boulot et le loisir.



Design axé sur l'utilitaire

Le Viking à DAE offre une vaste gamme de fonctions utilitaires dont une robuste caisse basculante en acier, une barre standard de 5 cm, un tapis de caisse en caoutchouc, et des places assises décalées de 5° pour améliorer le confort.



Description

Vous voulez un véhicule qui représente qui vous êtes et ce que vous représentez, le Viking DAE SE est exactement ce que vous recherchez! Avec ses roues mag en aluminium ainsi que sa peinture et son graphisme d'édition spéciale, le Viking DAE SE est le choix idéal pour les propriétaires qui ne se limitent pas qu'à la réalisation du boulot, mais qui recherchent aussi l'excellence et la classe dans tout ce qu'ils font. Si vous voulez un appareil qui est aussi passionné par le travail ardu que vous, le Viking DAE SE est l'appareil pour vous!

Caractéristiques

Différences principales entre le Viking à DAE et Viking à DAE SE:

  • roues mag en alliage d'aluminium
  • rallonges d'ailes
  • compartiment de rangement sous le siège du conducteur
  • fini peint et graphismes spéciaux au goût Ranch

Améliorations principales pour 2019:

  • Nouvelle ceinture de sécurité facile à ajuster
  • Nouvel avertisseur sonore en cas de surchauffe du moteur

MOTEUR

  • Monocylindre de 686 cm³ à SACT, 4 soupapes, refroidi par liquide et alimenté par injection, développant un couple démentiel et livrant une puissance du tonnerre.
    • ce moteur jouit d'une excellente réputation tant pour sa durabilité que pour sa fiabilité
  • Démarrage électrique
    • comprend un système d'autodécompression offrant des démarrages rapides, sans histoire
  • Culasse à SACT et 4 soupapes
    • 2 soupapes d'admission (38 mm) et 2 d'échappement (32 mm) maximisant l'efficacité du passage des gaz
    • actionnement des soupapes par vis et poussoirs, facilitant l'entretien
  • Cylindre enduit de composite de céramique, sans chemise.
    • revêtement céramique pulvérisé directement sur le bloc en alu, supprimant ainsi la nécessité d'une chemise et réduisant par le fait même le poids
    • excellente dissipation de la chaleur, favorisant ainsi une livrée de puissance uniforme
    • L'enduit améliore le mince film d'huile entre le cylindre et le piston, réduisant ainsi le frottement et augmentant la sortie de puissance.
  • Léger piston en alu forgé, à jupe courte
    • sa légèreté se traduit par des réponses
  • Arbre d'équilibrage entraîné par roues dentées
    • atténuation des vibrations du moteur, par souci de confort pour le conducteur
  • Injection d'essence à corps d'admission Mikuni de 44 mm, avec TPS et RRR
    • Le TPS (capteur de position du papillon) sert à doser avec précision le volume d'essence en vue d'optimiser la sortie de puissance et les réponses à l'accélérateur.
    • Le RRR (régulateur du régime de ralenti) contribue à la stabilisation du régime de ralenti, même pendant la période de réchauffement du moteur.
    • au menu des avantages de l'injection d'essence : les démarrages sans enrichisseur, le ralenti régulier pendant la période de réchauffement, la bonne économie d'essence et l'émission réduite de gaz polluants
  • Boîtier d'épurateur d'air volumineux équipé d'un filtre à air en mousse lavable
    • filtre en mousse lavable, signifiant des économies au moment des entretiens
    • conduit d'admission monté haut dans le châssis, prévenant l'infiltration d'eau
    • bouchon de purge accessible sans outils
  • Transmission à variation continue (TVC) Ultramatic entièrement automatique — et exclusive à Yamaha — faisant école dans l'industrie, dotée de la marche arrière et du freinage moteur en descente de pente
    • transmission à deux plages (haute, basse) avec la marche arrière. La plage basse râle avec acharnement pour tracter de lourdes charges ou pour ne faire qu'une bouchée d'un terrain très difficile
    • La TVC sélectionne le rapport de démultiplication optimal pour les circonstances, signifiant que vous êtes toujours au bon « rapport».
    • excellent freinage moteur en descente de pente, offrant ainsi une maîtrise inspirant confiance
    • Le freinage moteur réduit l'usure des freins et les besoins d'entretien, et augmente la confiance et la sécurité du pilote.
    • Le design Ultramatic met à contribution un embrayage centrifuge qui maintient une tension constante sur la courroie dentée, ce qui permet d'en réduire l'usure du fait qu'elle ne glisse pas à l'engagement de l'embrayage.
    • courroie et conduits de refroidissement montés haut dans le châssis pour aider à prévenir l'infiltration d'eau
    • protège-courroie dentée muni d'un bouchon de vidange s'insérant et de retirant sans outils
    • levier de vitesses à créneaux de style automobile (4 positions... plage haute, plage basse, point mort, marche arrière)
    • frein de stationnement de style automobile, équipé d'un avertisseur sonore
  • Sélecteur de mode On-Command archipratique, commandé par servomoteur
    • 3 modes : 2RM, 4RM avec glissement limité, 4RM avec différentiel bloqué
    • Le sélecteur On-Command permet de choisir le mode qui convient aux circonstances... c'est vous qui menez... pas la machine!
    • Le mode 4RM avec différentiel bloqué transmet une puissance égale aux quatre roues pour offrir une traction maximale et « mordre » le sol avec avidité.
  • Système de refroidissement de grande capacité doté d'un ventilateur de refroidissement électrique
    • maintient une température constante à l'intérieur du moteur en vue d'optimiser les performances et multiplier la durée utile du système
    • radiateur monté haut dans le châssis, par souci de protection
    • un avertisseur sonore retentira quand la température du moteur approche la température maximale de fonctionnement afin d'aider à prévenir les problèmes de surchauffe.
  • Système de lubrification par carter humide doté d'un refroidisseur d'huile refroidi par liquide
    • refroidisseur d'huile contribuant à maintenir l'huile et le moteur à des températures constantes en vue d'optimiser les performances
    • filtre à huile vissable
  • Allumage par bobine transistorisée (TCI) ne nécessitant aucun entretien
    • produit une étincelle puissante pour des démarrages rapides, sans histoire
    • calage / mappage de l'allumage précis, pour optimiser les performances du moteur à tous les régimes
  • Connecteurs de qualité adaptée au milieu nautique sur les composants électriques principaux
  • Collecteur d'échappement en inox et silencieux en acier peint, renfermant un pare-étincelles nettoyable
    • Le pare-étincelles empêche les étincelles vagabondes de sortir par l'échappement.
    • fait d'inox, il tient la corrosion bien en respect (le silencieux est peint)
  • Système d'apport d'air frais injectant de l'air frais dans la lumière d'échappement afin de brûler complètement le mélange carburé non brûlé, réduisant l'émission de gaz polluants

PARTIE CYCLE

  • Châssis robuste, à section rectangulaire, fait d'acier
    • compact, favorisant une maniabilité preste et nerveuse
  • Cadre de protection contre le renversement (ROPS, conforme à la norme 3471 de l'OSHA/ISO des États-Unis)
  • Direction à assistance électrique (DAE) sensible à la vitesse, de type à pignon et crémaillère
    • réduit considérablement l'effort requis pour la direction, réduisant par le fait même la fatigue du conducteur et améliorant son confort
    • système sensible à la vitesse — l'assistance se voit accrue à faible vitesse et diminuée à grande vitesse, optimisant ainsi la maîtrise du véhicule
    • réduction significative des rétroactions provenant des sentiers et ressenties dans le volant quand une avant roue heurte un obstacle
    • système complètement étanche (dispositifs électriques et engrenages)
  • Suspension avant à double delta indépendants avec bras delta dessinant un grand arc
    • bras delta en ailes de mouette augmentant la garde au sol au centre du véhicule
    • amortos chargés à l'azote sous haute pression, dotés de ressorts à flèche progressive
    • débattement des roues avant : 205 mm (8,1 po)
    • pièces de protection en plastique épais pour les bras delta et les soufflets des joints homocinétiques
    • confort sublime, même en circulant dans les sentiers les plus ardus
  • Suspension arrière à double delta indépendants, jumelée à une barre stabilisatrice
    • barre stabilisatrice optimisant la maniabilité et réduisant le roulis
    • amortos chargés à l'azote sous haute pression, dotés de ressorts à flèche progressive
    • débattement des roues arrière : 205 mm (8,1 po)
    • pièces de protection en plastique épais pour les bras delta et les soufflets des joints homocinétiques
  • Garde au sol de 300 mm (11,8 po)
  • Freins à disques hydrauliques aux quatre roues
    • à l'avant, deux disques de 207 mm (8,1 po) serrés par des étriers à deux pistons
    • à l'arrière, deux disques de 207 mm (8,1 po) serrés par des étriers à deux pistons
    • plaquettes dotées de rainures d'usure, permettant d'en voir l'ampleur de l'usure
  • Jantes robustes en alu et pneus MAXXIS haute performance
    • jantes robustes en dépit de leur légèreté, agrémentant le style d'élégance
    • d'un design améliorant la précision de la direction et rehaussant le confort de conduite et la traction
  • Réservoir d'essence de 36,7 litres multipliant l'autonomie du véhicule
    • avertisseur de bas niveau d'essence s'allumant au tableau de bord multifonction
  • Tableau de bord multifonction à écran ACL, entièrement numérique
    • au menu : cinémomètre, odomètre, deux compteurs kilométriques, indicateur du niveau d'essence, horomètre, montre, affichage de la tension de la batterie, mode On-Command, indicateur du rapport engagé, une myriade de voyants avertisseurs (dont ceux rappelant de boucler la ceinture et de porter le casque), en plus d'une fonction d'autodiagnostic embarqué
    • nouvel avertisseur sonore en cas de surchauffe du moteur, lequel retentit quand le moteur s'apprête à atteindre sa température de fonctionnement maximale, en vue de prévenir les problèmes liés à une surchauffe
  • Places assises spacieuses pour 3 occupants, avec ceintures de sécurité en 3 points et barres de maintien pour les passagers
    • nouvelle ceinture de sécurité facile à ajuster
    • sièges baquets procurant un confort douillet de l'aube au crépuscule
    • siège central décalé, dégageant de l'espace aux épaules
    • siège du conducteur s'ajustant sur l'une des trois positions (vers l'avant, vers l'arrière); outils requis
    • plancher à surface antidérapante
    • barre de maintien réglable pour les passagers, par souci de sécurité accrue, pour leur inspirer confiance et rehausser son confort
    • cloisons de conception spéciale tenant les pieds des passagers à l'écart des pédales d'accélération et de freinage
  • Portières à engagement facile, en plastique moulé par rotation / supports aux épaules
    • sécurité et confort accrus pour le pilote et les passagers
    • les portières aident à éviter l'infiltration de boue et d'eau
    • les supports aux épaules aident à assurer que le pilote et les passagers demeurent à l'intérieur de l'habitacle en cas de tonneaux
  • Trois compartiments de rangement et porte-gobelets
    • vide-poche très pratique
    • compartiment central (sous le tableau de bord)
    • compartiment dans lequel est percé un orifice de purge, logé sous le siège du conducteur
    • 4 porte-gobelets
  • Pratique prise 12 V c.c.
    • prise de 10 A / 120 W / 12 V c.c. dans le tableau de bord tout indiquée pour une lampe baladeuse, un GPS, un cellulaire...
  • Toit pare-soleil fait de plastique robuste
  • Caisse basculante en acier avec une capacité de charge de 272 kilos (600 lb)
    • caisse à doublure en acier, d'une largeur de 1,38 m (54,3 po), d'une longueur de 925 mm (36,4 po) et d'une profondeur de 315 mm (12,4 po)
    • de conception aplatie pour faciliter le chargement (peut accueillir une palette pleine grandeur)
    • à assistance hydraulique, pour faciliter le fonctionnement
    • caisse basculante s'inclinant soit de la droite, soit de la gauche du véhicule
    • 4 points d'arrimage à l'intérieur de la caisse, permettant de fixer solidement la charge
    • tapis en caoutchouc dans le fond de la caisse, atténuant les bruits et aidant à retenir la charge en place
  • Barre d'attelage de 5 cm (2 po)
    • capacité de charge de 680 kilos (1 500 lb)
    • charge maximale au timon : 50 kilos (110 lb)
  • Plaque de protection pleine grandeur, en acier
    • soubassement entièrement protégé par cette plaque en acier
    • orifices facilitant les vidanges d'huile (huile moteur et du différentiel arrière)
    • multiplie l'aise avec laquelle le véhicule circule en terrain inhospitalier et passe par-dessus les obstacles jonchant les sentiers
  • Deux phares halogènes 35 W / 35 W et deux feux arrière
    • faisceau des phares s'ajustant sur la verticale
    • deux feux arrière dotés de la fonction de freinage
  • Fini peint, graphismes et rallonges d'ailes de style "ranch"
    • composants de la carrosserie moulés par injection et résistants aux dommages
    • rallonges d'ailes redoublant la protection contre les éclaboussures de boue et d'eau
    • fini peint et graphismes de style "ranch"
  • Batterie scellée, ne nécessitant que peu d'entretien (il faut en maintenir la charge pendant le remisage du véhicule)
    • emplacement judicieux sous le capot, pour une protection accrue et un accès facile

Spécifications

Moteur

Moteur
monocylindre 4-temps de 686 cm³, SACT, 4 soupapes, refroidi par liquide
Alésage et course
102 mm x 84 mm
Rapport volumétrique
10:1
Alimentation
injection électronique de carburant avec corps d'admission Mikuni de 44 mm
Allumage
TCI
Démarrage
électrique
Lubrification
carter humide
Boîte de vitesses
CVT, Ultramatic Yamaha, marche arrière, sélecteur On-Command (2RM, 4RM à glissement limité et blocage de différentiel)
Entraînement final
par arbes


Partie cycle

Suspension avant
double delta indépendants, débattement de roues de 205 mm
Suspension arrière
double delta indépendants avec barre stabilisatrice, débattement de roues de 205 mm
Freins avant
deux disques de 207 mm / étriers à 2 pistons
Freins arrière
deux disques de 207 mm / étriers à 2 pistons / frein de stationnement monté sur l'arbre
Pneus avant
pneus AT25 x 8-12
Pneus arrière
pneus AT25 x 10-12


Données diverses

Longueur
3 100 mm
Largeur
1 625 mm
Hauteur
1 925 mm
Empattement
2 135 mm
Rayon de braquage
4 500 mm
Voie (avant)
1 320 mm
Voie (arrière)
1 304 mm
Garde au sol
300 mm
Contenance d'essence
36,7 litres
Poids
618 kg
Capacité de charge
272 kg
Capacité de traction
680 kg
Garantie
Usage personnel - 1 an / kilométrage illimité
Usage commercial - 6 mois / kilométrage illimité
Couleur(s)
beige (roues mag en alu)


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