Moto Guzzi GRISO 1200 8V SE
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Moto Guzzi

GRISO 1200 8V SE

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À partir de 11 695,00 $

-3 095,00 $

14 790,00 $

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Description

La Griso 1200 8V Special Edition dispose d'un équipement haut de gamme : selle en cuir marron surpiquée, jantes BER à rayons et pneumatiques Pirelli Scorpion.

Le moteur bicylindre en V à 90° “Quattrovalvole” libère 106 ch à 7 500 tr/mn. La fourche avant upside-down et les étriers de frein radiaux garantissent sportivité et maniabilité.

Caractéristiques

MOTEUR ET TRANSMISSION. PUISSANCE BRUTE

Le nouveau «Quattrovalvole» est le jumeau V 90 le plus évolué de la gamme Moto Guzzi. Même les plus férus de disque ne reconnaîtraient pas ce nouveau moteur doté de composants et de performances jamais vus auparavant dans une machine de production Moto Guzzi.
Le nouveau moteur comporte un seul arbre à cames en tête par cylindre entraîné par chaîne, actionnant deux entrées et deux sorties d'échappement. soupapes inclinées respectivement à 15,5 ° et 16,5 °.
Le nouveau moteur très sophistiqué abrite 563 nouveaux composants spécialement conçus pour réduire le poids et les frottements entre les pièces mobiles. Il a été créé après des études approfondies dans les domaines de la thermodynamique et de l'alimentation en carburant. Les résultats finaux fournissent un moteur composé à 75% de nouveaux composants avec des caractéristiques de performance, de fiabilité et de flexibilité améliorées qui établissent de nouvelles normes de qualité. Parmi les nouveaux composants les plus importants, citons le vilebrequin à 55% plus rigide et un nouveau système d’alimentation en huile des paliers, des pistons à 3 segments refroidis par des jets d’huile sur le carter et des vannes extrêmement légères à tiges de 5 mm maintenues par des ressorts à section conique qui éliminent la résonance et perte de puissance à haut régime.
La lubrification et le refroidissement sont assurés par deux pompes coaxiales qui ont considérablement réduit l'encombrement du moteur et qui sont activées par une série d'engrenages. Ces pompes acheminent l'huile dans des conduits séparés des culasses jusqu'aux sièges de soupapes d'échappement où les températures sont les plus élevées. Un nouveau bloc plus compact a été conçu pour accueillir ces nouveaux composants et cette unité repose maintenant sur un support avant intégré sur roulements. Le support arrière comporte une nouvelle bride et un système d'alimentation en huile plus efficace.
L'élément le plus séduisant de la nouvelle «Quattrovalvole» est sans aucun doute la conception moderne des cylindres, plus compacts et dotés d'ailettes de refroidissement orientées vers l'avant. flux d'air à venir. Dans le cadre de ce nouveau projet, les couvre-culbuteurs ont été redessinés. Outre les logos «Quattrovalvole», ils comportent un système «flottant» qui ajoute au silence du système de minuterie actionné par les chaînes Morse et équipé de tendeurs de chaîne à commande hydraulique. < br> L’alimentation en carburant a également subi des modifications importantes en ce qui concerne les corps de papillon de 50 mm et les nouveaux injecteurs Marelli IWP 189. Aiguilles à dire, la boîte de vitesses à six vitesses est un joyau de l'ingénierie. Les engrenages sont silencieux et il est facile de trouver le point mort grâce à l’embrayage d’un embrayage à une plaque souple et silencieux.

CONFORT. PUR PLAISIR

Asseyez-vous à cheval sur la Griso 8V pour vraiment comprendre à quel point ce sera unique de rouler.
Avec une nouvelle configuration entre la selle et le guidon sportif, le Griso accueille le coureur avec une vue spectaculaire sur ses composants chromés, anodisés et satinés. , des affichages et des commandes qui ne laissent rien à l’imagination.
Une fois à bord de la selle Griso, située à seulement 800 mm de la route, elle saisit le coureur tout en permettant de changer facilement de position, aidée par la course légèrement en retrait type de repose-pieds.
La position de conduite est sportive, le conducteur n’est pas «dedans» mais sur le moteur et les pieds sont «naturels» sur les repose-pieds. La carrosserie du pilote a tendance à s’appuyer sur le guidon, qui est maintenant plus large et permet une prise en main parfaite des leviers.
Cette position est idéale pour une direction précise et précise, une géométrie d’avant-train parfaitement conçue et des dimensions généreuses. Le Griso est le rêve d’un hédoniste devenu réalité et le grondement du nouveau moteur «Quattrovalvole» résonne dans vos oreilles, même dans les conditions les plus difficiles telles que la circulation en ville. La 8V prend de telles conditions dans sa foulée, et la facilité de changement de direction et la charge constante sur le train avant font de cette conduite encore un plaisir. Cela ne signifie toutefois pas que la mode nue de Mandello ne convient pas à une conduite plus agressive. En fait, à certains moments, l’absence totale de vibration de la nouvelle «Quattrovalvole» semble se perdre dans le style séduisant, la superbe finition, la douceur des commandes et la perfection de l’instrumentation.
Des moments comme celui-ci, où le coureur est en parfaite harmonie avec la machine, lorsqu'il maîtrise parfaitement un moteur capable de le conduire à une vitesse incroyable ou qu'il peut simplement naviguer avec une masse de couple jamais atteinte. Une chose est certaine, le simple fait de regarder le compte-tours ne peut jamais vraiment expliquer en quoi consiste le nouveau Griso 8V.

CADRE. BEAUTÉ EN MOUVEMENT

Ne laissez pas le long profil bas vous tromper: le Griso 8V a une tenue de route qui ne ferait pas honte à une machine supersport. Le secret réside dans le cadre en acier à haute résistance avec deux supports supérieurs dont la conception doit peu à l'esthétique et aux concepts d'ingénierie sophistiqués qui offrent une rigidité exceptionnelle dans des moments de contrainte de torsion extrême. Le cadre en acier tubulaire à double berceau est raccordé à un bras oscillant arrière en aluminium logeant le système CARC.
La géométrie du cadre avait été soigneusement calculée pour assurer la stabilité de l'angle de braquage à 26 ° et à l'inclinaison de 108 mm. L'empattement mesure 1544 mm et le Griso 8V est étonnamment manoeuvrable, même dans les changements de direction rapides. Ces caractéristiques de manutention sont dues au centre de gravité bas et à la robustesse de la tête de direction excentrée qui offre une réponse immédiate pression sur le guidon. La partie avant est collée à la route grâce à des fourches à l'envers issues du matériel de course. Les fourches de 43 mm sont réglables pour le rebond et la compression. Une suspension Boge progressive est montée à l’arrière, elle aussi dotée de trois réglages classiques. La suspension sophistiquée assure une installation neutre dans les virages en entrée et en sortie, accélérée par le moteur «Quattrovalvole» de 110 CV et freinée par le système de freinage Brembo. Ces freins sont à la fois esthétiques et efficaces grâce à leurs étriers radiaux agissant sur des disques «wave» spécialement conçus pour une dispersion maximale de la chaleur.
Ce qui compte vraiment dans le cadre est la somme de toutes les pièces et, là encore, le Griso est incomparable.

LA MOTO

Après trois saisons, la Griso 8V Special Edition change de tenue, laissant derrière elle la livrée commémorative "Tenni" pour un nouveau look beaucoup plus moderne et agressif appelé "Black Devil".
Un nouveau concept de couleur transmettant davantage impact sur le style non conformiste de Griso avec un aspect «noir mat» interrompu par un motif graphique argenté net qui génère un faisceau de lumière s'étendant du réservoir aux conduits latéraux.
L'impression visuelle est celle d'une sensation générale de plus grande compacité de l'ensemble dans une image d'une grande élégance, typique de la série spéciale produite par Mandello del Lario.
Parmi les détails qui en font un authentique "sur mesure" sont la doublure de selle, double fil gris coordonné , les jolies roues à rayons avec chaînes personnalisées de Moto Guzzi rouge, en plus du graphique susmentionné Black Devil. Équipé du bimoteur moderne transversal à 90 ° V de la série "Quatre soupapes", capable de délivrer une puissance maximale de 110 CV à seulement 7 500 tr / min, le Griso 8V SE offre des performances routières veloutées mais puissantes, vous permettant d'apprécier la qualité châssis capable de garder cette puissance débridée sous contrôle. Sur le cadre supérieur de longeron double, en acier à haute résistance et aux lignes généreuses, où les nervures ne résultent pas d'une simple suggestion esthétique, mais sont calculées pour offrir des niveaux exceptionnellement élevés de rigidité en torsion.
La géométrie du châssis était calculé pour assurer la stabilité, avec une poupée inclinée de 26 ° pour un parcours de 108 mm, avec un empattement de 1 544 mm: toutefois, le Griso 8V SE est étonnamment maniable et authentique, même à la vitesse de l'éclair lors du changement de direction. Le comportement de ce nu fascinant tire parti du centre de gravité bas et de l’avant-pied rocheux à plaques réduites décalées, ce qui rend la réponse à la pression du guidon immédiate et précise. Un véritable scalpel sur deux roues pouvant satisfaire le cavalier le plus averti à la recherche d'une trajectoire parfaite.

CONCEPTION. STYLE INCOMPARABLE

Avec le Griso 8V, Moto Guzzi démontre une fois de plus avec majesté comment il peut concevoir un concept puis le développer sans avoir à se plier à des contraintes techniques, traditionnelles ou autres.
Cette machine est une création instinctive, pure, solide comme un rock et a une personnalité distincte. Il apparaît simplement comme une œuvre d'art.
Les détails de conception, les creux discrets et les nouvelles lignes inattendues se mêlent au chrome et au métal satiné pour former des miracles du design. Le réservoir de carburant, par exemple, semble se plier à la puissance du cadre massif pour former une larme aérodynamique d’une beauté exquise. La queue ne semble plus être une réflexion après coup mais abrite trois unités lumineuses à LED de haute intensité. Le nouveau Griso est résolument masculin et puissant, mais le moteur «Quattrovalvole» semble être placé comme un joyau dans un cadre qui met en valeur son design révolutionnaire. Un simple coup d'œil sur les ailettes soigneusement disposées sur les cylindres noirs suffit. Ils ont été conçus pour fournir un refroidissement maximal. Les cache-culbuteurs attirent également les regards et, petit à petit, le soin et l’attention portés à la création de cette machine se dégagent, en particulier lorsque vous examinez le superbe système d’échappement.
L’incroyable système d’échappement deux en un souligne le potentiel de la nouvelle Griso 8V.
Pour en revenir à la réalité des performances, il devient évident que les composants sophistiqués ne sont pas de simples détails techniques inclus pour des raisons de style. Prenez le train avant qui serait plus à l'aise sur un vélo de course avec ses fourches renversées surdimensionnées, ses freins à étriers radiaux et ses disques à vagues. Les lignes sportives de la selle et de la carrosserie complètent le tableau, de même que le nouveau guidon spécialement conçu pour améliorer le confort aérodynamique avec une partie intégrante du pilote.
Des détails comme celui-ci et une simple intuition font de la Griso 8V une machine à laisser une impression avant même de le monter.

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