Yamaha BWs125 2020
Fournisseur de passion depuis 45 ans
Yamaha

Yamaha BWs125 2020

Scooter

À partir de 3 699,00 $

Galeries

Faits Saillants

Moteur

Fougueux 4-temps de 125 cm³, refroidi par air (assisté par ventilateur), SACT, 4 soupapes, produisant une puissance considérable et prévisible, tout en étant peu gourmand à la pompe.




Rangement

Le grand compartiment super pratique de 29 litres sous la selle se verrouille. Il peut acceuillir certains casques intégraux ou d'autres articles comme un ordi portable ou une tenue de pluie.




Promotions

Programme de Fidélisation

Grâce à son Programme de Fidélisation Yamaha, les clients admissibles ont droit à un rabais de 0.05% sur le taux de financement à l’achat d’un produit Yamaha neuf, inutilisé et non enregistré au financement par le passé par Services Financiers Yamaha

Contactez-nous pour tous les détails

Offre groupée avec YPP

Profitez d’un taux de financement réduit de 0.50% avec Services Financiers Yamaha, lorsque vous financez la Garantie YPP (Yamaha Protection Plus), avec votre nouvelle unité Yamaha.

Contactez-nous pour tous les détails

Taux de financement spéciaux

Jusqu’au 30 juin 2020

Financez l’achat de votre véhicule Yamaha à l’état neuf et inutilisé (de modèles courant ou non courant) via Services Financiers Yamaha et vous pourriez avoir droit à au taux de financement promotionnel :

24 MOIS À 1,99 % (TAP)

36 MOIS À 2,99 % (TAP)

60 MOIS À 4,49 % (TAP)

72 MOIS À 5,49 % (TAP)

Certaines conditions s'appliquent. Contactez-nous pour tous les détails

*Les taux promotionnels sont offerts exclusivement lorsque le montant financé dépasse 3 000 $.

Gagnez votre Yamaha est de retour

Jusqu’au 31 mai 2020, achetez un produit Yamaha neuf de vos rêves et confiez le financement aux Services financiers Yamaha pour courir la chance de gagner votre achat. Valeur pouvant aller jusqu’à 25 000$.

Voir tous les détails

Description

Attaquez-vous à votre parcours quotidien avec style avec le BWs 125. Avec son économie d'essence impressionnante, son rangement spacieux sous la selle et son maniement sans tracas, il est facile de comprendre pourquoi le BWs 125 continue d'être admiré par les enthousiastes à travers le monde.

Caractéristiques

Caractéristiques principales

  • Moteur de 125 cm³ à injection avec catalyseur
  • Transmission automatique à variation continue (CVT)
  • Frein à disque de 245 mm avec étrier à deux pistons
  • Frein arrière à disque de 220 mm (modèle 2015 : frein à tambour)
  • Tableau de bord numérique avec compte-tours
  • Gros compartiment de rangement de 29 litres sous la selle
  • Amortisseurs arrière à précontrainte réglable
  • Phare avant double

PARTIE MOTEUR

  • 4-temps de 125 cm³, refroidi par air (par ventilateur), à SACT, 4 soupapes, alimenté par injection, produisant une puissance fougueuse facile à utiliser, tout en étant fort économe à la pompe
  • Consommation d'essence estimée : 2,27 litres/100 km (44 km/litre). La consommation de votre BWs 125 peut varier selon les conditions.
  • Le BWs 125 consomme de l'essence à indice d'octane 87.
  • Démarrage électrique fiable et rapide
  • Allumage transistorisé (TCI), ne nécessitant aucun entretien
    • produit une puissante étincelle, favorisant des démarrages rapides
    • procure un calage / un mappage précis de l'allumage, favorisant le rendement optimal du moteur à tous les régimes
  • Refroidissement par air, assisté par ventilateur
    • maintient une température constante dans le moteur, même en circulation en accordéon et en trafic d'heure de pointe
  • Culasse à 4 soupapes
    • deux soupapes d'admission et deux d'échappement
    • passage des gaz très efficace et surprenante économie d'essence
  • Culbuteurs à rouleaux actionnant les soupapes
    • Ces culbuteurs de conception spéciale réduisent le frottement, permettant de déployer une puissance accrue.
    • Ils atténuent aussi les bruits mécaniques du moteur, assurant la quiétude et l'agrément de la randonnée.
  • « Râpe-calamine » spéciale sur la tige des soupapes d'admission et d'échappement
    • enlève automatiquement les dépôts de calamine qui s'accumulent sur la tige des soupapes
    • l'efficacité et la sortie de puissance du moteur s'en voient maximisées, même quand le scooter roule longtemps à faible vitesse
    • (l'accumulation de calamine sur les tiges peut entraîner le grippement des soupapes, synonyme de performances décevantes)
  • Enduit de composite de céramique appliqué directement sur les parois du cylindre en alu léger
    • ce design favorise la dissipation uniforme de la chaleur
    • L'enduit de céramique permet à une mince pellicule d'huile de se glisser entre le cylindre et le piston, ce qui réduit le frottement et multiplie la sortie de puissance.
  • Alimentation en huile par carter humide jumelée à un système de filtrage centrifuge de l'huile
    • retire automatiquement toute particule s'étant infiltrée dans l'huile
  • Tendeur de chaîne de distribution automatique
    • atténue les bruits mécaniques du moteur, et réduit les besoins d'entretien
  • Léger vilebrequin et piston en alu léger coulé par gravité
    • optimisent les performances du moteur et procurent de vives réponses à l'accélérateur
    • atténuent les vibrations mécaniques
    • bielle cémentée, pour une grande durabilité
  • Injection d'essence à boucle fermée, renfermant un corps d'admission de 24 mm
    • excellent rendement énergétique, bonnes réponses à l'accélérateur
    • injecteur à 6 trous optimisant l'atomisation de l'essence pour déployer une grande puissance fringante
    • le système à boucle fermée met à contribution un capteur d'oxygène qui « hume » les gaz brûlés et ajuste automatiquement le mélange carburé en vue de réduire l'émission de gaz nocifs
    • Parmi les avantages de l'injection d'essence, on compte le démarrage sans étrangleur, un régime de ralenti stable pendant le réchauffement du moteur, une excellente économie d'essence et une émission réduite de gaz nocifs.
  • Filtre à air en papier à accès facile en mousse et en papier. Boîtier d'épurateur d'air conçu de façon à atténuer les bruits à l'admission
  • Transmission TVC (à variation continue), entièrement automatique
    • un coup de poignet... et vous voilà parti!
    • aucune manette d'embrayage embêtante, aucun passage d'un rapport à l'autre à faire... la transmission s'exécute automatiquement!
  • Échappement soucieux de Dame Nature émettant une douce mélodie silencieuse
    • le silencieux renferme un convertisseur catalytique en nid d'abeilles pour réduire l'émission des gaz nocifs
  • Système d'apport d'air frais réduisant l'émission de gaz polluants nocifs
    • apporte des bouffées d'air frais dans l'échappement pour assurer la combustion complète du mélange carburé
    • contribue aussi à maximiser l'efficacité des convertisseurs catalytiques

PARTIE CYCLE

  • Robuste cadre passe-pied en acier
    • son design fait qu'il est très facile de prendre place sur le BWs 50 et d'en descendre tout aussi facilement
  • L'empattement, le centre de gravité, la répartition de la masse et le design des pneus ont tous été mis au point de façon à procurer une tenue de route légère et agile.
  • Fourche de 33 mm à axe de roue déporté
    • débattement de la roue avant : 78 mm (3,1 po)
    • protège-fourche / gaines en caoutchouc prolongeant la durée utile des joints d'étanchéité et des poteaux de la fourche contre les éclats de pierres et de débris
  • Suspension arrière réglable dotée de deux amortisseurs
    • débattement de la roue arrière : 80 mm (3,2 po)
    • conduite très agréable
    • 3 positions de précontrainte du ressort, lesquelles permettent au pilote d'ajuster la suspension en fonction de son poids ou de l'état de la route
  • Robustes jantes « mag » à 5 rayons en alu léger, chaussées de pneus sans chambre à air
    • pneus 120/90-10 larges et mordants
    • tout indiqués pour circuler sur les voies urbaines truffées de nids-de-poule
    • contribuent aussi au look pimpant et débordant de plaisir du BWs
  • À l'avant, un frein à disque de 245 mm dont le pourtour est ondulé et qui se voit serré par un étrier à deux pistons
    • le disque ondulé donne du chic tout en augmentant le refroidissement (en raison de la surface accrue par rapport à un disque à pourtour classique qui est rond)
    • excellente puissance de freinage
  • À l'arrière, un frein à disque de 200 mm serré par un étrier à piston unique
    • excellente puissance de freinage
    • ces freins sont serrés à la main, tout comme ceux d'un vélo... ne reste qu'à s'amuser tout simplement!
  • Spacieux rangement de 29 litres verrouillable, sous la selle
    • accueille un casque intégral ou des articles pratiques dont, entre autres, une tenue de pluie, un ordi portable, un porte-documents
  • Selle solidaire, spacieuse, pour le pilote et un passager; son fini est texturé
    • confort exquis offrant amplement d'espace pour bien s'y asseoir
    • poignées de maintien pour le passager, lui accordant une petite dose de tranquillité d'esprit bien appréciée
  • Réservoir d'essence de 6,5 litres équipé d'un bouchon verrouillable
    • excellent rendement énergétique, signifiant de longues randonnées sans avoir à refaire le plein à tout bout de champ
    • bouchon de remplissage d'essence verrouillable et à accès facile sur le carénage avant
    • pompe électrique intégrée au réservoir
  • Contacteur principal multifonction 3-en-1
    • commande l'allumage, le verrouillage de la fourche et le verrouillage du rangement sous la selle
    • un obturateur antivol bloque le trou de la clé, pour en prévenir l'altération
  • Tableau de bord compact et au look sportif, présentant une panoplie d'indicateurs
    • affichage numérique
    • s'affichent à l'écran : cinémomètre, odomètre, compteur kilométrique, horloge, indicateur du niveau d'essence, compte-tours
  • Deux phares H1 de 55 W projetant un faisceau projecteur de route
    • fournissent une excellente visibilité du pilote et un éclairage abondant en obscurité
    • rehaussent le look sportif et de machine fonceuse du BWs
  • Larges marchepieds pleine grandeur s'alliant à l'élégant tablier à l'avant
    • excellente protection contre le vent et les intempéries

TOUCHES SPÉCIALES

  • Pratique pochette de rangement montée à l'avant - tout indiquée pour les menus articles comme un cellulaire ou un portefeuille
  • Crochet repliable à l'avant du BWs - tout indiqué pour transporter sacs d'épiceries, sacs à mains ou autres petits articles semblables
  • Rallonge du garde-boue arrière réduisant les éclaboussures
  • Protège-mains à l'allure sportive mettant les mains à l'abri du vent
  • Béquille centrale facile à déployer
  • Repose-pied pour passager
  • Jauge d'huile facile d'accès
  • Réflecteurs latéraux augmentant la perceptibilité du scooter et du pilote
  • Batterie scellée ne nécessitant que peu d'entretien (il faut quand même charger la batterie pendant son remisage hivernal).

Spécifications

Moteur

Moteur
1 cylindre à 4-temps, refroidi par air (ventilateur), SACT, 4 soupapes
Cylindrée
125 cm³
Alésage et course
52,4 x 57,9 mm
Rapport volumétrique
10 : 1
Couple maximal
1 kg-m à 6 000 tr/min
Alimentation
inj. Mikuni, corps d'adm. de 24 mm
Consommation d'essence estimée±
2,27 L/100 km
Lubrification
carter humide
Allumage / Démarrage
TCI, démarrage électrique
Boîte de vitesses
entièrement automatique, à variation continue (CVT)
Entraînement final
par courroie / engrenage droit


Partie cycle

Suspension avant
fourche de 33 mm / débattement de 78 mm
Suspension arrière
bras oscillant, deux amortisseurs réglables / débattement de 80 mm
Freins avant
disque, 245 mm / deux pistons
Freins arrière
disque, 200 mm / un piston
Pneu avant
120/70-12
Pneu arrière
130/70-12


Données diverses

Longueur
1 910 mm
Largeur
765 mm
Hauteur
1 125 mm
Empattement
1 305 mm
Garde au sol
125 mm
Hauteur de selle
780 mm
Contenance d'essence
6,5 litres
Masse tous pleins faits
119 kg (262 lb)
Charge maximale
144 kg (317,5 lb)
Couleur(s)
Noir Mat
Bleu Foncé


Plus d'information
Évaluez votre échange
Pour joindre SM Sport, remplissez le formulaire ci-bas, nous nous ferons un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

.jpg, .png

Demande de crédit
Pour joindre SM Sport, remplissez le formulaire ci-bas, nous nous ferons un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.
Faites une offre
Pour joindre SM Sport, remplissez le formulaire ci-bas, nous nous ferons un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.
Contactez-moi
Pour joindre SM Sport, remplissez le formulaire ci-bas, nous nous ferons un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.
Demande de prix
* Bien que nous nous efforcions autant que possible d'assurer l'exactitude de ces données, nous ne sommes pas responsables de toute erreur ou omission contenue dans ces pages. Veuillez vérifier toute information qui pose un doute avec un représentant de SM Sport. Toutes les informations et prix en magasin, prévalent sur ceux du site.

 Les scooters n’ont pas d’âge

Que vous en soyez à votre première expérience sur 2 roues, que vous cherchiez votre premier vrai moyen de transport motorisé où que vous soyez un conducteur d’expérience, les scooters n’ont jamais eu autant la côte.

Il est maintenant loin l’époque où l’achat d’un scooter s’adressait aux adolescents en tant que premier véhicule pour assurer leurs déplacements.  

La facilité de conduite, les nombreux modèles adaptés aux différents besoins, sans oublier leur incroyable économie d’essence, le scooter a tout pour attirer l’attention. Que vous en soyez à votre première expérience de conduite ou pour les balades occasionnelles ou encore que vous recherchiez un moyen de transport urbain efficace et économique, nous avons le scooter qui fera votre bonheur dans chacun de vos déplacements.

Des marques de renoms

Depuis plusieurs années déjà, nous proposons la gamme de scooters Yamaha dont ceux de la série BWS 50 et 125 et le SMAX; le Suzuki Burgman 400 et le SR Motard 50 d’Aprilia. Suivant le courant de popularité en croissance pour ces bolides, SM Sport a franchi une nouvelle étape en tant que concessionnaire par excellence de la grande région de Québec en devenant le concessionnaire officiel des célèbres marques de Scooters Piaggio et Vespa. Ainsi nous avons maintenant, les scooters Piaggio de la série Liberty, BV, Typhoon, Fly, sans oublier le fameux scooter à 3 roues MP3. Du côté de Vespa, nous avons en stock, les modèles Primavera, Sprint, GTS Super, 946, Sei giorni, ainsi que le modèle électrique Elettrica.

Notre objectif : Être le meilleur concessionnaire de scooters et en être la référence à l’Est du Québec. Ainsi, que vous en soyez à votre première expérience de conduite, que vous recherchiez un moyen de transport alternatif et économique, où pour vos déplacements quotidiens au centre-ville ou simplement à la recherche d’un véhicule sur 2 roues, pour parcourir les routes lors des belles journées d’été, nous sommes en mesure de vous offrir le scooter répondant à votre réalité, vos besoins et à votre budget.

Venez nous rencontrer dès aujourd’hui, profitez de nos promotions, de notre service rapide de financement sur place ainsi que de l’excellence de notre service après-vente qui a fait notre renommé depuis plus de 45 ans déjà, dans le domaine du sport motorisé.

Nos marques