Yamaha SMAX 2020
Fournisseur de passion depuis 45 ans
Yamaha

Yamaha SMAX 2020

Scooter

À partir de 4 099,00 $

Galeries

Faits Saillants

En prime

On trouve sous la selle à deux places un grand compartiment de rangement de 32 litres capable d'accueillir un casque ouvert ou un demi-casque, en plus d'une tenue pour la pluie et d'un ordinateur portable. À l'avant comme à l'arrière, on trouve des freins à disque qui offrent une puissance de freinage rassurante. Par ailleurs, le phare halogène brillant fait équipe avec des feux de gabarit et un feu arrière à DEL, pour qu'on puisse toujours vous voir facilement.


Performance

Le monocylindre de 155 cm³ à injection et à quatre soupapes présente une excellente économie d'essence. Ce moteur fait équipe avec un système d'échappement doté d'un catalyseur, en vue d'offrir des performances énergiques. Alors qu'on approche la zone rouge de 9 500 tr/min sur le compte-tours situé au centre du tableau de bord, le moteur conserve son calme, et on ne ressent aucune vibration ou presque. Le SMAX est un scooter polyvalent qui peut atteindre les 100 km/h en toute facilité et dans le confort le plus total.


Promotions

Programme de Fidélisation

Grâce à son Programme de Fidélisation Yamaha, les clients admissibles ont droit à un rabais de 0.05% sur le taux de financement à l’achat d’un produit Yamaha neuf, inutilisé et non enregistré au financement par le passé par Services Financiers Yamaha

Contactez-nous pour tous les détails

Offre groupée avec YPP

Profitez d’un taux de financement réduit de 0.50% avec Services Financiers Yamaha, lorsque vous financez la Garantie YPP (Yamaha Protection Plus), avec votre nouvelle unité Yamaha.

Contactez-nous pour tous les détails

Taux de financement spéciaux

Jusqu’au 30 juin 2020

Financez l’achat de votre véhicule Yamaha à l’état neuf et inutilisé (de modèles courant ou non courant) via Services Financiers Yamaha et vous pourriez avoir droit à au taux de financement promotionnel :

24 MOIS À 1,99 % (TAP)

36 MOIS À 2,99 % (TAP)

60 MOIS À 4,49 % (TAP)

72 MOIS À 5,49 % (TAP)

Certaines conditions s'appliquent. Contactez-nous pour tous les détails

*Les taux promotionnels sont offerts exclusivement lorsque le montant financé dépasse 3 000 $.

Gagnez votre Yamaha est de retour

Jusqu’au 31 mai 2020, achetez un produit Yamaha neuf de vos rêves et confiez le financement aux Services financiers Yamaha pour courir la chance de gagner votre achat. Valeur pouvant aller jusqu’à 25 000$.

Voir tous les détails

Description

Le SMAX en surprendra plusieurs. En plus d'être amusant et facile à maîtriser, il peut accueillir un passager! Ses lignes sportives ne font qu'effleurer son énorme potentiel. Que ce soit sur les artères urbaines ou dans l'arrière-pays, le SMAX et son monocylindre de 155 cm³ peuvent suivre la cadence sans problème. Par ailleurs, il offre une grande douceur de roulement et une bonne protection contre le vent et les intempéries. À la recherche d'un moyen de transport agréable et abordable? Le SMAX est un scooter entièrement automatique que ne demande qu'à vous surprendre.

Caractéristiques

Moteur

  • Monocylindre à 4 temps de 155 cm³, à SACT, 4 soupapes, refroidi par liquide et alimenté par injection, déployant une puissance prévisible et offrant une bonne économie d'essence
  • Consommation d'essence estimée : 2,92 litres/100 km (34,3 km/litre). La consommation de votre SMAX peut varier selon les conditions.
  • Démarrage électrique fiable et rapide
  • Refroidissement par liquide, assisté par ventilateur
    • maintient une température constante dans le moteur, même en circulation en accordéon et en trafic d'heure de pointe
    • favorise les performances poussées et permet des mises au point perfectionnées
    • atténue les bruits mécaniques du moteur
  • Culasse à 4 soupapes
    • deux soupapes d'admission et deux d'échappement
    • maximise l'efficacité de l'écoulement des gaz et procure une excellente sortie de puissance
  • Des culbuteurs à rouleaux actionnent les soupapes
    • ces culbuteurs de conception spéciale réduisent le frottement, permettant de déployer une puissance accrue
    • atténuent aussi les bruits mécaniques du moteur, assurant la quiétude et l'agrément de la randonnée
  • « Râpe-calamine » spéciale sur la tige des soupapes d'admission et d'échappement
    • enlève automatiquement les dépôts de calamine qui s'accumulent sur la tige des soupapes
    • l'efficacité et la sortie de puissance du moteur s'en voient maximisées, même quand le scooter roule longtemps à faible vitesse
    • NOTA : L'accumulation de calamine sur les tiges peut entraîner le grippement des soupapes, synonyme de performances décevantes.
  • Une couche de composite de céramique spéciale est appliquée directement sur les parois du cylindre en alu léger.
    • favorise la dissipation uniforme de la chaleur
    • réduit le frottement interne et le poids
  • Vilebrequin tout léger jumelé à des bielles cémentées et à de légers pistons en alu forgé
    • optimisent les performances du moteur et procurent de vives réponses à l'accélérateur
    • excellente durabilité (la cémentation est un traitement thermique qui augmente la résistance de l'acier)
    • atténuent les vibrations mécaniques
  • Arbre d'équilibrage du moteur mû par engrenage
    • atténuation considérable des vibrations du moteur, même à régime élevé
    • grand confort pour le pilote
  • Alimentation en huile par carter humide et système de filtrage centrifuge de l'huile
    • retire automatiquement toute particule s'étant infiltrée dans l'huile
    • n'exige jamais de nettoyage ni d'entretien
  • Injection d'essence à boucle fermée, renfermant deux corps d'admission de 30 mm
    • des injecteurs à 6 trous pulvérisent très bien l'essence
    • excellentes réponses à l'accélérateur
    • le système à boucle fermée met à contribution un capteur d'oxygène qui « hume » les gaz brûlés et ajuste automatiquement le mélange carburé en vue de réduire l'émission de gaz nocifs
    • parmi les avantages de l'injection d'essence, on compte le démarrage dépourvu d'un étrangleur, un régime stable pendant le réchauffement du moteur, une excellente économie d'essence et une émission réduite de gaz nocifs
  • Allumage transistorisé (TCI), ne nécessitant aucun entretien
    • produit une puissante étincelle, favorisant des démarrages rapides
    • procure un calage / un mappage précis de l'allumage, favorisant le rendement optimal du moteur à tous les régimes
  • Filtre à air en papier, à accès facile
    • facilité d'entretien, atténuation des bruits à l'admission
  • Transmission TVC (à variation continue) entièrement automatique
    • un coup de poignet... et vous voilà parti!
    • aucune manette d'embrayage embêtante, aucun passage d'un rapport à l'autre à faire
    • une large gamme de rapports de réduction privilégie les performances enjouées
  • Chic pot d'échappement muni d'un convertisseur catalytique
    • le catalyseur réduit l'émission de gaz polluants
    • le silencieux émet une mélodie discrète à l'échappement et met à contribution des écrans thermiques pour protéger le pilote et son passager

Partie cycle/Suspension

  • Robuste cadre passe-pied à berceau en acier
    • son design fait qu'il est très facile de prendre place sur le SMAX et d'en descendre tout aussi facilement
    • peinture appliquée par électroplaquage, aidant à prévenir la corrosion
  • Bras oscillant haute techno, en forme de triangle et fait d'alu léger
  • Fourche de 33 mm à axe déporté, offrant un débattement de roue de 79 mm (3,1 po)
    • amortissement remarquable des irrégularités du terrain
  • Monoamortisseur monté à l'horizontale dans la suspension arrière Monocross, offrant un débattement de roue de 93 mm (3,7 po)
    • aide à abaisser le centre de gravité et à centraliser la masse. Résultat? une tenue de route légère et agile
  • Frein avant à disque de 267 mm
    • à pourtour ondulé, serré par un étrier à deux pistons, pour une puissance de freinage inouïe
  • Frein arrière à disque de 245 mm serré par un étrier Nissin à piston unique
    • par souci de facilité d'utilisation, ces freins (avant et arrière) sont serrés à la main, tout comme ceux d'un vélo!
  • Jantes « mag » de 13 pouces en alu coulé, robustes en dépit de leur légèreté, et dotées de cinq rayons
    • chaussées de larges pneus mordants sans chambre à air
  • Selle spacieuse à deux textures, accueillant deux occupants
    • confort assuré!
    • géniaux repose-pieds du passager se déployant simplement en les touchant
  • Compartiment de rangement verrouillable de 32 litres, ultrapratique, sous la selle
    • accueille la plupart des casques ouverts et tous les demi-casques
    • acceuille par ailleurs vos articles quotidiens, comme une tenue de pluie, un ordi portable ou un porte-documents
  • Deux crochets porte-casque se trouvent sous la section avant de la selle verrouillable
    • permettent d'accrocher deux casques (ces derniers demeurent à l'extérieur de la selle, mais ils ne peuvent pas en être retirés)
  • Pompe électrique intégrée au réservoir d'essence de 7,5 litres
    • grande autonomie - allez... bouffez plein de kilomètres sans avoir à arrêter au poste d'essence à tout bout de champ!
    • bouchon de remplissage d'essence verrouillable et à accès facile sur le carénage avant
  • Contacteur principal multifonction, actionnant l'allumage, le verrou de la fourche et celui du compartiment sous la selle
    • un obturateur antivol bloque le trou de la clé, prévenant l'altération de la serrure
  • Larges marchepieds pleine grandeur s'alliant à l'élégant tablier à l'avant
    • excellente protection contre le vent et les intempéries
  • Tableau de bord complet au look sportif
    • on y trouve un tachymètre analogique, ainsi qu'un cinémomètre et un odomètre numériques
    • on y trouve aussi une horloge, un indicateur du niveau d'essence, un voyant de rappel de vidange d'huile et de nombreux voyants avertisseurs
  • Pare-brise résistant aux éraflures, réduisant les bouffées d'air et l'effet de vide à grande vitesse
    • Le pare-brise s'allie aux déflecteurs devant les jambes pour protéger contre le vent et les intempéries.
  • Chic phare halogène de 60/55 W à réflecteurs multiples et à ampoules halogènes
    • maximise à la fois la visibilité du pilote et du SMAX ainsi que l'illumination de la voie
    • s'ajuste tant à l'horizontale qu'à la verticale
  • Chics feux de gabarit à DEL
    • logés sous le phare principal, augmentant la visibilité du pilote et du SMAX
  • Feu arrière à DEL très brillant

Touches spéciales

  • Pratique pochette de rangement montée à l'avant - tout indiquée pour les menus articles comme un cellulaire ou un portefeuille
  • Crochet escamotable à l'avant du SMAX - tout indiqué pour transporter sacs d'épiceries ou autres petits articles semblables
  • Très longue rallonge sur le garde-boue arrière protégeant contre les éclaboussures
  • Béquilles centrale et latérale faciles à déployer
  • Jauge d'huile facile d'accès
  • Réflecteurs latéraux augmentant la perceptibilité du bolide et du pilote
  • Batterie scellée ne nécessitant aucun entretien (il faut quand même charger la batterie pendant son remisage hivernal).

Spécifications

Moteur

Moteur
1 cylindre, SACT, 4 soupapes, refroidi par liquide
Cylindrée
155 cm³
Alésage et course
58 x 58.7 mm
Rapport volumétrique
11 : 1
Couple maximal
1,4 kg-m (10 lb-pi) à 6 000 tr/min
Alimentation
injection par corps d'admission de 30 mm
Consommation d'essence estimée±
2,94 L/100 km
Lubrification
carter humide
Allumage / Démarrage
TCI / électrique
Boîte de vitesses
entièrement automatique, à variation continue (CVT)
Entraînement final
par courroie en V / engrenage droit


Partie cycle

Suspension avant
fourche de 33 mm à essieu traîné / débattement de 79 mm
Suspension arrière
Monocross, amortisseur simple / débattement de 93 mm
Freins avant
disque de 267 mm / étrier à deux pistons
Freins arrière
disque de 245 mm / étrier à piston unique
Pneu avant
120/70-13
Pneu arrière
130/70-13


Données diverses

Longueur
2 030 mm
Largeur
715 mm
Hauteur
1 295 mm
Empattement
1 405 mm
Garde au sol
90 mm
Hauteur de selle
795 mm
Contenance d'essence
7,4 litres
Masse tous pleins faits
149 kg (328,5 lb)
Charge maximale
160 kg (352 lb)
Couleur(s)
Gris Foncé


Plus d'information
Évaluez votre échange
Pour joindre SM Sport, remplissez le formulaire ci-bas, nous nous ferons un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

.jpg, .png

Demande de crédit
Pour joindre SM Sport, remplissez le formulaire ci-bas, nous nous ferons un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.
Faites une offre
Pour joindre SM Sport, remplissez le formulaire ci-bas, nous nous ferons un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.
Contactez-moi
Pour joindre SM Sport, remplissez le formulaire ci-bas, nous nous ferons un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.
Demande de prix
* Bien que nous nous efforcions autant que possible d'assurer l'exactitude de ces données, nous ne sommes pas responsables de toute erreur ou omission contenue dans ces pages. Veuillez vérifier toute information qui pose un doute avec un représentant de SM Sport. Toutes les informations et prix en magasin, prévalent sur ceux du site.

 Les scooters n’ont pas d’âge

Que vous en soyez à votre première expérience sur 2 roues, que vous cherchiez votre premier vrai moyen de transport motorisé où que vous soyez un conducteur d’expérience, les scooters n’ont jamais eu autant la côte.

Il est maintenant loin l’époque où l’achat d’un scooter s’adressait aux adolescents en tant que premier véhicule pour assurer leurs déplacements.  

La facilité de conduite, les nombreux modèles adaptés aux différents besoins, sans oublier leur incroyable économie d’essence, le scooter a tout pour attirer l’attention. Que vous en soyez à votre première expérience de conduite ou pour les balades occasionnelles ou encore que vous recherchiez un moyen de transport urbain efficace et économique, nous avons le scooter qui fera votre bonheur dans chacun de vos déplacements.

Des marques de renoms

Depuis plusieurs années déjà, nous proposons la gamme de scooters Yamaha dont ceux de la série BWS 50 et 125 et le SMAX; le Suzuki Burgman 400 et le SR Motard 50 d’Aprilia. Suivant le courant de popularité en croissance pour ces bolides, SM Sport a franchi une nouvelle étape en tant que concessionnaire par excellence de la grande région de Québec en devenant le concessionnaire officiel des célèbres marques de Scooters Piaggio et Vespa. Ainsi nous avons maintenant, les scooters Piaggio de la série Liberty, BV, Typhoon, Fly, sans oublier le fameux scooter à 3 roues MP3. Du côté de Vespa, nous avons en stock, les modèles Primavera, Sprint, GTS Super, 946, Sei giorni, ainsi que le modèle électrique Elettrica.

Notre objectif : Être le meilleur concessionnaire de scooters et en être la référence à l’Est du Québec. Ainsi, que vous en soyez à votre première expérience de conduite, que vous recherchiez un moyen de transport alternatif et économique, où pour vos déplacements quotidiens au centre-ville ou simplement à la recherche d’un véhicule sur 2 roues, pour parcourir les routes lors des belles journées d’été, nous sommes en mesure de vous offrir le scooter répondant à votre réalité, vos besoins et à votre budget.

Venez nous rencontrer dès aujourd’hui, profitez de nos promotions, de notre service rapide de financement sur place ainsi que de l’excellence de notre service après-vente qui a fait notre renommé depuis plus de 45 ans déjà, dans le domaine du sport motorisé.

Nos marques