Yamaha Sidewinder L-TX GT 2020
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Yamaha

Sidewinder L-TX GT 2020

Tourisme

À partir de 19 499,00 $

Galeries

Sidewinder L-TX GT 2020

Faits Saillants

Amortos avant Zero QS3 de FoxMD

La Sidewinder L-TX GT est équipée d'amortisseurs QS3 FoxMD pour une amélioration de haute qualité. L'amorto à gaz de haute pression muni d'un ressort hélicoïdal présente une chambre à réservoir accolé pour réduire la perte d'efficacité, un contrôle incroyable et trois réglages d'amortissement de la compression facilement ajustable pour que vous puissiez rapidement et facilement régler les conditions et préférences de conduite.

NOUVELLE suspension avant ARCS

La nouvelle suspension avancée à roulement central (ARCS) offre des fusées en aliage forgées plus haute et plus robuste, ainsi que des bras supérieurs redessinés. La géométrie est révisée davantage afin d'optimiser la fonction de la suspension tout en augmentant le garde au sol. Ceci résulte à une meilleure adhérence avec moins de roulis de châssis pour une maniabilité plus prédictible et uniforme.

Haut déflecteur d'air

Échapez-vous du vent et du froids avec un pare-brise fonctionnel. Une petite coubure dans le haut du déflecteur, aide à devier le vent et la neige au dessus du pilote alors que les côtés évasés offrent une protection de plus et de la chaleur pour vos mains.

Description

La nouvelle Sidewinder LTX GT est conçue avec les pilotes expérimentés en tête. Son châssis raffiné se mêle à une performance de haute technologie où la fonctionnalité ne cède pas sa place au style audacieux. Une suspension confortable, une maniabilité précise et une puissance fiable sont en tête de la liste des priorités pour les pilotes de longues distances. Des caractéristiques comme un siège chauffant, un pare-brise complet et amplement de rangement complètent cette motoneige. Des amortisseurs QS3 FOX rapidement réglable suspendent le châssis rigide SRV avec la nouvelle géométrie avant optimisée «ARCS». La peinture captivante rouge vif à deux tons avec des graphismes de grand impact illustre la performance livrée par ce modèle turbo sophistiqué.

Caractéristiques

ManiabilitÉ

  • Centralisation de la masse
  • La configuration de la partie cycle SRV a été pensée avec l'objectif de centraliser les masses. Environ 60 % du poids du véhicule se trouve étroitement centré en-deçà de la triangulation principale. Elle permet d'obtenir une motoneige ultra-maniable et bien équilibrée que l'on prend plaisir à conduire dans toutes les conditions.
  • Suspension avant SRV
  • La géométrie de la suspension avant SRV vise à gérer la courbure des fusées dans le but de minimiser le parallélisme et de maximiser le mordant dans les virages pour donner confiance dans diverses conditions de pistes. Les bras triangulés sont disposés à un angle de 30 degrés de la ligne médiane du véhicule pour dissiper efficacement la force d'impact dans toute la partie cycle. De la même façon, les amortisseurs avant sont fixés directement au longeron principal de manière à diriger l'énergie vers le point le plus robuste de la partie cycle. Un large écartement des bras réduit au minimum la flexibilité et la tension du système de suspension avant, pour négocier les virages en toute confiance en tout temps.
  • Châssis SRV à la fois rigide et léger
  • Le châssis SRV présente à la fois une structure porteuse triangulée toute légère, faite d'alu, capable d'en prendre et créant un véhicule à équilibre neutre centré sur le pilote. La partie supérieure du châssis, en forme de pyramide, assure sa solidité sans poids excessif.
  • Haut déflecteur d'air
  • Échapez-vous du vent et du froids avec un pare-brise fonctionnel. Une petite coubure dans le haut du déflecteur, aide à devier le vent et la neige au dessus du pilote alors que les côtés évasés offrent une protection de plus et de la chaleur pour vos mains.
  • Skis Tuner de troisième génération
  • La plus récente version du ski Tuner de Yamaha s'avère légère et conçue pour offrir une maniabilité des plus précises. On peut combiner un grand choix de lisses pour adapter le ski à différents styles de conduite. Des talons de skis d'une vaste gamme de couleurs permettent davantage la personnalisation de la motoneige.

Confort

  • Prises électriques doubles pour accessoires
  • Une prise pour visière chauffante DC RCA pratique est accompagnée d'une prise DC afin d'alimenter ou de recharger vos appareils simultanément.
  • Siège de sentier chauffant
  • Un siège chauffant de série procure un summum de chaleur et de confort même par temps très froid. Il suffit d'utiliser l'interrupteur placé sur le tableau de bord pour choisir entre deux intensités de chaleur et de partir découvrir ce qui se trouve au-delà de chaque kilomètre durant des heures en tout confort.
  • Indicateurs numériques
  • Tout équipé et facile à lire, l'écran des indicateurs numériques affiche toutes les données critiques en un clin d'oeil, dont la vitesse, le niveau d'essence, la distance parcourue, les données du tachymètre, et bien plus encore. Il y a même une montre pour que vous puissiez prolonger le plaisir jusqu'à la dernière minute!
  • Marche arrière à bouton-poussoir
  • Judicieusement placée sur le guidon, la commande de marche arrière s'active sur une simple pression du pouce. Un servomoteur fait passer le système d'entraînement en marche arrière efficacement et simplement. Un avertisseur sonore rappelle que le véhicule se trouve embrayé en marche arrière.
  • Démarrage électrique
  • Comme dans toutes motoneiges à quatre temps de Yamaha, vous n'avez pas besoin de tirer sur un fil pour faire démarrer le moteur. Un simple démarrage électrique est réussi à partir d'un interrupteur à bouton-poussoir monté sur le guidon.
  • Sac-tunnel de 20 pouces
  • Un rangement additionnel est offert par un sac pratique placé sous le siège. Ce sac est semi-rigide est facile d'accès et est résistant à l'eau, gardant son contenu sécure et sèche.

Principales caractéristiques

  • Moteur Genesis 998 à turbocompresseur
  • Le tricylindre d'un litre à turbocompresseur n'a pas son pareil lorsqu'il est question d'offrir une formidable puissance agrémentée du raffinement et de la qualité caractéristiques à Yamaha. Élaborés autour de ce superbe turbo, tous les composants du moteur, depuis l'admission jusqu'à l'échappement, sont destinés à produire une performance sans compromis. Ce moteur turbo Yamaha a déjà gagné le respect et la réputation qui cadrent parfaitement avec les grandes réalisations du fabricant. Il s'agit vraiment du puissant venin de la morsure de la Sidewinder.
  • Système d'embrayage YSRC très performant
  • La poulie primaire et la poulie secondaire à rouleaux de l'embrayage YSRC ont été conçues en fonction de la durabilité et de la légèreté de fonctionnement. Elles transmettent efficacement le couple impressionnant produit par le Genesis Turbo à la chenille avec un minimum d'usure de la courroie d'entraînement. La poulie primaire s'engage énergiquement pour utiliser la pleine puissance disponible, tandis que la seconde à rouleaux réagit rapidement à la rétrogradation et procure un ratio supplémentaire par ses grandes poulies pour continuer à accélérer longtemps après l'abandon des autres.
  • Amortos avant 1.5 Zero QS3 de FoxMD
  • La Sidewinder L-TX GT est équipée d'amortisseurs QS3 FoxMD pour une amélioration de haute qualité. L'amorto à gaz de haute pression muni d'un ressort hélicoïdal présente une chambre à réservoir accolé pour réduire la perte d'efficacité, un contrôle incroyable et trois réglages d'amortissement de la compression facilement ajustable pour que vous puissiez rapidement et facilement régler les conditions et préférences de conduite.
  • Coupe-contact
  • Un interrupteur intégré coupe automatiquement le moteur lorsque le pilote n'est pas à bord.
  • Suspension arrière SR 137 à deux amortisseurs
  • La suspension arrière SR 137 se veut le résultat de plusieurs années de mauvais traitement et de développement en compétition de snocross et de cross-country. Cette suspension à grand débattement offre un sublime confort par son aptitude à franchir les bosses, sa flottaison et sa traction grâce à sa longueur accrue. Il s'agit d'une suspension « couplée » qui présente une disposition unique du bras avant « coulissant ». Par plus d'un centimètre de mouvement dans la « fente » des bras avant, le système permet à la SR 137 de réduire le décollage des skis durant l'accélération et de quand même bien se comporter dans les bosses.
  • NOUVELLE suspension avant ARCS
  • La nouvelle suspension avancée à roulement central (ARCS) offre des fusées en aliage forgées plus haute et plus robuste, ainsi que des bras supérieurs redessinés. La géométrie est révisée davantage afin d'optimiser la fonction de la suspension tout en augmentant le garde au sol. Ceci résulte à une meilleure adhérence avec moins de roulis de châssis pour une maniabilité plus prédictible et uniforme.
  • Commandes Stealth
  • Les commandes au guidon comprennent un commodo à la poignée gauche permettant au pilote d'accéder aux nouveaux régleurs des poignées chauffantes et du chauffe-pouce. Un bouton à bascule permet d'afficher diverses infos sur l'indicateur multifonction, alors que le bouton-poussoir pour la marche arrière se trouve également au commodo à la poignée gauche. La partie droite du guidon, épurée, n'a qu'une nouvelle manette des gaz ergonomique et un coupe-circuit d'urgence autonome. De plus, le nouveau cylindre de frein Hayes est relié à la manette de freinage en composite de courte portée, améliorant ainsi les sensations de conduite grâce à une modulation accrue offrant un puissant freinage exemplaire.

Performance

  • Turbo haute techno
  • Le logement de la turbine en alliage de nickel se veut extrêmement robuste et précis, capable de supporter des températures très élevées. Un liquide de refroidissement circule à l'intérieur du turbocompresseur pour régulariser la température sous le capot et contribuer à refroidir la charge d'admission. Au moment d'arrêter le moteur, l'énergie de convection produite par le liquide de refroidissement surchauffé en tête du turbo continue à faire circuler le liquide sans que la pompe fonctionne, ce qui élimine la nécessité d'un cycle de refroidissement du moteur, en plus d'assurer une grande durabilité des composants du turbo.
  • Module de commande électrique Mitsubishi
  • Le module de commande électrique Mitsubishi (MCE) développé par Yamaha utilise une série de neuf capteurs afin de recueillir les données de condition de marche qu'il calcule en utilisant une «carte» mémoire prédéterminée. Ce module peut ainsi régler le calage de l'allumage, l'arrivée d'essence, la tubulure de la pression d'air et la pression à turbocompresseur afin de produire un maximum de performance sous n'importe quelle condition avec fiabilité.
  • Admission d'air via trois corps d'admission
  • Yamaha voulait un moteur à réponse extrêmement rapide sans « hésitation » ou presque, comme c'est souvent le cas des turbos traditionnels. Une des façons d'y parvenir consistait à créer un système d'admission comportant trois corps de papillon séparés et placés très près des soupapes d'admission, plutôt qu'un seul long tube d'alimentation, soit une chose qui n'existe sur aucun autre turbo de production du monde. Une autre première de l'industrie à l'actif de Yamaha avec son Genesis Turbo.
  • Clapet de dérivation d'air électronique (CDA)
  • Contrairement aux traditionnelles soupapes de surpression des turbos, le système CDA de Yamaha redirige la pression d'air vers le côté admission du compresseur pour prévenir les soubresauts et maintenir la vitesse de la turbine, toujours prêt pour la prochaine accélération avec une puissance de sortie toujours fiable.
  • Logement de turbine refroidi par liquide
  • Un liquide de refroidissement circule à l'intérieur du turbocompresseur pour régulariser la température sous le capot et contribuer à refroidir la charge d'admission. Au moment d'arrêter le moteur, l'énergie de convection produite par le liquide de refroidissement surchauffé en tête du turbo continue à faire circuler le liquide sans que la pompe fonctionne, ce qui élimine la nécessité d'un cycle de refroidissement du moteur, en plus d'assurer une grande durabilité des composants du turbo.

Spécifications

Moteur

Moteur
4-temps turbo/998 cm3
Cylindres
Tricylindre/998 cm3
Alésage et course
80 x 66,2 mm
Alimentation
Injection électronqiue d'essence
Poulies/Transmission
YSRC
Freins à disque
Disque hydraulique
Démarrage électrique/Prise C.C.
Standard / Standard
Marche arrière
Bouton-poussoir


Partie cycle

Suspension avant
Indépendante, double delta
Amortisseurs avant
FoxMD QS3MD
Course avant
254 mm
Skis
Tuner III
Suspension arrière
Dual Shock SR 137
Amortisseurs arrière
1.5 po HPG, FoxMD QS3MD
Course arrière
343 mm


Données diverses

Chenille (L*l*H)
RipsawMD CobraMD (15 x 137 x 1,25 po)
Écartement des skis c. à c.
1 067 mm, réglable
Contenance d'essence (L)
33,6 L
Réchauffe-mains/pouce
Standard
Selle chauffante
Standard
Phares
DEL
Direction à assistance électrique
N/D
Attelage de remorque
N/D
Couleur(s)
Rouge vélocité


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