Yamaha Sidewinder S-TX GT 2020
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Yamaha

Sidewinder S-TX GT 2020

Tourisme

À partir de 21 199,00 $

Galeries

Sidewinder S-TX GT 2020

Faits Saillants

Suspension arrière Dual Shock SR 146

La Dual Shock SR 146 est une version allongée de notre confortable suspension pour les sentiers. Cette légère suspension gobe les bosses avec brio tout en résistance admirablement bien à l'affaissement. De type accouplé, elle a recours à une fixation dite glissante du bras avant. Avec un écart d'un peu plus de 1 cm conféré grâce à la conception exclusive de la fente en U dans les bras avant, la suspension Dual Shock SR 146 tient la chenille résolument plantée au sol, pour une morsure maximale, tant à pleins gaz que lors d'un freinage brusque.

Coffre rigide à l'arrière avec réservoir secondaire

Vous ne vous ferez pas prendre par surprise sur les sentiers grâce à ce coffre de rangement étanche et résistant à l'humidité et au réservoir secondaire de 15 litres, qui vient porter le volume d'essence total à 49.9 litres! Autrement dit, des randonnées prolongées et un esprit tranquille!

Siège de luxe de deux pièces

Un siège chauffant pour deux offre toute la chaleur et le confort nécessaire même durant les journées les plus froides de l'hiver. En appuyant tout simplement sur l'interrupteur placé sur le tableau de bord, vous pourrez choisir entre deux réglages de chaleur. Votre passager détient aussi ses propres commandes, et peut aussi régler son appui-dos.

Description

La nouvelle Yamaha Sidewinder S-TX GT produit la plus grande puissance offerte dans une machine à deux de Yamaha. Elle brouille les lignes entre un ensemble tourisme de sentier sportif et celui de la course de lac. Alimentée par le redoutable turbo Genesis 998 de Yamaha, cette motoneige de randonnée emblématique se démarque de toutes les autres motoneiges pouvant transporter des passagers. Sa plus grande autonomie d'essence, sa capacité de rangement pour deux en plus de tout le confort et la chaleur auquel vous vous attendriez d'une motoneige de luxe y sont incorporées. Dépassez votre ami comme une fusée avec une autorité turbocompressée.

Caractéristiques

Principales caractéristiques

  • Suspension arrière Dual Shock SR 146
  • La Dual Shock SR 146 est une version allongée de notre confortable suspension pour les sentiers. Cette légère suspension gobe les bosses avec brio tout en résistance admirablement bien à l'affaissement. De type accouplé, elle a recours à une fixation dite glissante du bras avant. Avec un écart d'un peu plus de 1 cm conféré grâce à la conception exclusive de la fente en U dans les bras avant, la suspension Dual Shock SR tient la chenille résolument plantée au sol, pour une morsure maximale, tant à pleins gaz que lors d'un freinage brusque.
  • Siège de luxe de deux pièces
  • Un siège chauffant pour deux offre toute la chaleur et le confort nécessaire même durant les journées les plus froides de l'hiver. En appuyant tout simplement sur l'interrupteur placé sur le tableau de bord, vous pourrez choisir entre deux réglages de chaleur. Votre passager détient aussi ses propres commandes, et peut aussi régler son appui-dos.
  • Coupe-contact
  • Un interrupteur intégré coupe automatiquement le moteur lorsque le pilote n'est pas à bord.
  • NOUVELLE suspension avant ARCS
  • La nouvelle suspension avancée à roulement central (ARCS) offre des fusées en aliage forgées plus haute et plus robuste, ainsi que des bras supérieurs redessinés. La géométrie est révisée davantage afin d'optimiser la fonction de la suspension tout en augmentant le garde au sol. Ceci résulte à une meilleure adhérence avec moins de roulis de châssis pour une maniabilité plus prédictible et uniforme.
  • Coffre rigide à l'arrière avec réservoir secondaire
  • Vous ne vous ferez pas prendre par surprise sur les sentiers grâce à ce coffre de rangement étanche et résistant à l'humidité et au réservoir secondaire de 16,3 litres, qui vient porter le volume d'essence total à 49.9 litres! Autrement dit, des randonnées prolongées et un esprit tranquille!
  • Moteur Genesis 998 à turbocompresseur
  • Le tricylindre d'un litre à turbocompresseur n'a pas son pareil lorsqu'il est question d'offrir une formidable puissance agrémentée du raffinement et de la qualité caractéristiques à Yamaha. Élaborés autour de ce superbe turbo, tous les composants du moteur, depuis l'admission jusqu'à l'échappement, sont destinés à produire une performance sans compromis. Ce moteur turbo Yamaha a déjà gagné le respect et la réputation qui cadrent parfaitement avec les grandes réalisations du fabricant. Il s'agit vraiment du puissant venin de la morsure de la Sidewinder.

ManiabilitÉ

  • Système de réduction de l'effet frein moteur
  • L'effet de « frein moteur » qu'on associe aux moteurs quatre temps lorsqu'on cesse d'accélérer a une incidence sur la maniabilité et l'agrément de conduite. Yamaha a donc mis au point un système spécial qui fait appel à une soupape régulatrice du régime de ralenti, au module de commande électronique, au mouvement des corps d'admission et au régime moteur prélevé, en vue de réduire la pression négative à l'admission lors des décélérations.
  • Chenille RipSawMD de 146 po x 1,25 po
  • La deuxième génération de chenille RipSawMD est reconnue pour son excellente adhérence dans les virages et pour son incroyable maniabilité sur les sentiers entretenus. Ses barrettes audacieuses de 1,25 pouces morderont la neige durcie afin d'éviter le glissement latéral, tout en continuant à générer assez de propulsion avant lorsque la neige est molle.
  • Amortisseurs à gaz haute pression
  • La Sidewinder S-TX a droit à des amortisseurs à gaz haute pression éprouvés en aluminium. Tant à l'avant qu'à l'arrière, leurs gros arbres de 1,5 pouce sont prêts à bien amortir tout ce que vous rencontrerez sur les sentiers. Système d'embrayage YSRC très performant La poulie primaire et la poulie secondaire à rouleaux de l'embrayage YSRC ont été conçues en fonction de la durabilité et de la légèreté de fonctionnement. Elles transmettent efficacement le couple impressionnant produit par le Genesis Turbo à la chenille avec un minimum d'usure de la courroie d'entraînement. La poulie primaire s'engage énergiquement pour utiliser la pleine puissance disponible, tandis que la seconde à rouleaux réagit rapidement à la rétrogradation et procure un ratio supplémentaire par ses grandes poulies pour continuer à accélérer longtemps après l'abandon des autres.

Performance

"
  • Admission d'air via trois corps d'admission
  • Yamaha voulait un moteur à réponse extrêmement rapide sans « hésitation » ou presque, comme c'est souvent le cas des turbos traditionnels. Une des façons d'y parvenir consistait à créer un système d'admission comportant trois corps de papillon séparés et placés très près des soupapes d'admission, plutôt qu'un seul long tube d'alimentation, soit une chose qui n'existe sur aucun autre turbo de production du monde. Une autre première de l'industrie à l'actif de Yamaha avec son Genesis Turbo." "
  • Turbo haute techno
  • Le logement de la turbine en alliage de nickel se veut extrêmement robuste et précis, capable de supporter des températures très élevées. Un liquide de refroidissement circule à l'intérieur du turbocompresseur pour régulariser la température sous le capot et contribuer à refroidir la charge d'admission. Au moment d'arrêter le moteur, l'énergie de convection produite par le liquide de refroidissement surchauffé en tête du turbo continue à faire circuler le liquide sans que la pompe fonctionne, ce qui élimine la nécessité d'un cycle de refroidissement du moteur, en plus d'assurer une grande durabilité des composants du turbo." "
  • Module de commande électrique Mitsubishi
  • Le module de commande électrique Mitsubishi (MCE) développé par Yamaha utilise une série de neuf capteurs afin de recueillir les données de condition de marche qu'il calcule en utilisant une «carte» mémoire prédéterminée. Ce module peut ainsi régler le calage de l'allumage, l'arrivée d'essence, la tubulure de la pression d'air et la pression à turbocompresseur afin de produire un maximum de performance sous n'importe quelle condition avec fiabilité." "
  • Châssis SRV à la fois rigide et léger
  • Le châssis SRV présente à la fois une structure porteuse triangulée toute légère, faite d'alu, capable d'en prendre et créant un véhicule à équilibre neutre centré sur le pilote. La partie supérieure du châssis, en forme de pyramide, assure sa solidité sans poids excessif."

    CONFORT

    • Prises électriques pour accessoires multiples
    • Pilote et passager ont une prise DC RCA pratique pour visières chauffantes en plus d'une prise située dans la console afin d'alimenter d'autres accessoires de 12 volts.
    • Poignées chauffantes avant et arrière réglable
    • Pilote et passager demeurent au chaud avec les poignées chauffantes controllées indépendament. Le passager est aussi fournit un déflecteur d'air fonctionnel ajouté à la barre de maintien coussinée afin de garder les éléments loins de leurs mains.
    • Haut déflecteur d'air
    • Échapez-vous du vent et du froids avec un pare-brise fonctionnel. Une petite coubure dans le haut du déflecteur, aide à devier le vent et la neige au dessus du pilote alors que les côtés évasés offrent une protection de plus et de la chaleur pour vos mains.
    • Démarrage électrique
    • Comme dans toutes motoneiges à quatre temps de Yamaha, vous n'avez pas besoin de tirer sur un fil pour faire démarrer le moteur. Un simple démarrage électrique est réussi à partir d'un interrupteur à bouton-poussoir monté sur le guidon.
    • Commandes Stealth
    • Les commandes au guidon comprennent un commodo à la poignée gauche permettant au pilote d'accéder aux nouveaux régleurs des poignées chauffantes et du chauffe-pouce. Un bouton à bascule permet d'afficher diverses infos sur l'indicateur multifonction, alors que le bouton-poussoir pour la marche arrière se trouve également au commodo à la poignée gauche. La partie droite du guidon, épurée, n'a qu'une nouvelle manette des gaz ergonomique et un coupe-circuit d'urgence autonome. De plus, le nouveau cylindre de frein Hayes est relié à la manette de freinage en composite de courte portée, améliorant ainsi les sensations de conduite grâce à une modulation accrue offrant un puissant freinage exemplaire.

    Spécifications

    Partie cycle

    Suspension avant
    Indépendante, double delta
    Amortisseurs avant
    FoxMD QS3MD
    Course avant
    254 mm
    Skis
    Tuner III
    Suspension arrière
    Dual Load 146
    Amortisseurs arrière
    Amortisseurs à gaz Monotube à corps en alu 1.5
    Course arrière
    368 mm


    Moteur

    Moteur
    4-temps turbo/998 cm3
    Cylindres
    Tricylindre/998 cm3
    Alésage et course
    80 x 66,2 mm
    Alimentation
    Injection électronqiue d'essence
    Poulies/Transmission
    YSRC
    Freins à disque
    Disque hydraulique
    Démarrage électrique/Prise C.C.
    Standard / Standard
    Marche arrière
    Bouton-poussoir


    Données diverses

    Chenille (L*l*H)
    RipsawMD I de CamsoMD (15 x 146 x 1,25 po)
    Écartement des skis c. à c.
    1 067 mm, réglable
    Contenance d'essence (L)
    33,6 litres + 16,3 litres en réserve
    Réchauffe-mains/pouce
    Standard
    Selle chauffante
    Standard
    Phares
    DEL
    Direction à assistance électrique
    N/D
    Attelage de remorque
    N/D
    Couleur(s)
    Rouge vélocité


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