Pour des performances optimales dans toutes les situations, les chenilles sont parfois un ajout qui s’impose sur les véhicules tout-terrain ! Vous cherchez la meilleure chenille pour VTT ?
Nous vous aidons à faire votre choix et nous vous invitons à parcourir nos VTT neufs et nos VTT usagés.
Comment choisir les meilleures chenilles pour son tout-terrain
Les utilisateurs de VTT ne sont pas tous les mêmes, et les modèles non plus ! En conséquence, les besoins en matière de chenilles varient également. Voici ce dont vous devez tenir compte afin de choisir la meilleure chenille pour VTT.
Choisir selon son utilisation
Avant tout, considérez les capacités des chenilles. Celles-ci sont souvent toutes saisons : pour le savoir, repérez la mention « 4S » dans le nom du modèle.
Ce type de chenille est en mesure de flotter sur un grand nombre de surfaces comme la boue, la neige, le sable ou encore la pierre. Si vous utilisez votre VTT à longueur d’année, que ce soit de façon récréative, pour la chasse et la pêche ou pour du travail agricole, une chenille 4S vous conviendrait le mieux.
Il vous faudra aussi tenir compte des spécifications techniques, dont la surface de flottaison. À noter qu’une chenille avec une surface de flottaison inférieure sera généralement un peu moins performante sur de la neige plus profonde, par exemple. Déterminez donc vos besoins avant d’arrêter votre choix sur un modèle et, au besoin, demandez conseil à un professionnel.
Le kit de chenille approprié pour son VTT
En plus de votre utilisation, il faut aussi s’assurer de choisir le bon kit de chenille pour votre VTT ou votre côte-à-côte. C’est important pour ne pas abimer votre véhicule !
Les modèles de chenilles se classent généralement en fonction de la cylindrée du VTT. Il faut donc adapter les chenilles à la puissance du véhicule ; le nombre de dents et la largeur sont les deux données qui varient. Par exemple, un VTT de 300 à 400 cc sera compatible avec un barbotin à 15 dents et à une chenille d’une largeur de 8 pouces.
Le nombre de dents augmente ensuite graduellement jusqu’à 18 dents avec les modèles d’une cylindrée de 700 cc et plus, tandis que la largeur des chenilles va de 8 à 12 pouces.
Le top des meilleures chenilles
Maintenant que vous détenez quelques informations pour mieux faire votre choix, vous vous demandez sans doute quels sont les meilleurs modèles. Nous vous montrons nos quatre meilleurs choix en fonction de votre véhicule.
1. Camso UTV 4S1
- Chenilles pour côte-à-côte
- 400 cc à 1000 cc
- Surface de flottaison de 2520 po2
- Nouvelle technologie innovante Flex-Track
La technologie Flex-Track vous offre une maniabilité et une stabilité accrues grâce à des chenilles avant flexibles et légèrement courbées vers l’intérieur. Plus encore, les joints d’étanchéité ont été améliorés pour réduire l’usure, sans oublier que les pneus sont increvables !
2. Camso ATV T4S
- Chenilles pour VTT
- 300 cc à 1000 cc
- Surface de flottaison de 2000 po2
- Technologie Flex-Track
Cette chenille fait partie des meilleures chenilles pour VTT pour sa flottaison exemplaire. Les virages sont aisés même dans la neige très profonde, sans oublier qu’elle offre un excellent confort de roulement. Son châssis est conçu pour évacuer la neige, la boue et les débris, et ses roues libres et intermédiaires ne gèlent pas.
3. Camso X4S (ATV)
- Chenilles pour VTT
- 300 cc et plus
- Surface de flottaison de 2000 po2
- Technologie Flex-Track
Modèle polyvalent par excellence, cette chenille Camso comprend des roues libre et intermédiaires plus large (26 mm) améliorant le soutien. Il est aussi conçu pour un entretien facile et moins coûteux et une durabilité exemplaire.
4. Camso ATV R4S
- Chenilles pour VTT
- 300 cc à 500 cc
- Surface de flottaison de 1333 po2
- Largeur de 8 pouces
Vous avez un petit VTT et cherchez une option à la fois abordable et performante ? C’est ce modèle qu’il vous faut : celui-ci est léger, résistant et maniable. Si vous avez des tâches à accomplir en terrain plat ou en pente douce, c’est votre partenaire idéal !
Chez SM Sport, trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la saison, et n’oubliez pas de jeter un œil sur nos motoneiges neuves !
FAQ
Est-ce que SM Sport procède à l’installation des chenilles de VTT ?
Oui, vous pouvez prendre rendez-vous à notre département du service pour faire installer vos chenilles.
Quelles sont les garanties ?
Tous les modèles sont assortis d’une garantie de 24 mois sur les défauts de fabrication. Bien entendu, l’installation chez un concessionnaire vous permet d’honorer cette garantie plus facilement.
Pourquoi choisir les chenilles Camso ?
Camso est le plus grand fabricant de chenilles, et ce n’est pas pour rien. La marque québécoise a su gagner la confiance des fabricants et concessionnaires grâce à des modèles innovants. En effet, Camso a innové en proposant un système universel, compatible avec tous les VTT et adaptable selon la cylindrée.
Comment commander des chenilles chez SM Sport ?
Il y a plusieurs façons de commander avec SM Sport ! Vous pouvez vous rendre en boutique dans la région de Québec, mais vous pouvez aussi passer votre commande via le clavardage ou même par téléphone.